Search
mardi 22 août 2017
  • :
  • :

Communiqué du groupe Union Pour Saint-Dié.

Elus_UPS

Union Pour Saint-Dié : une force utile aux Déodatiens

Conformément à nos engagements, nous continuons à défendre les intérêts des Déodatiens, à les informer sur les dossiers importants et à formuler des propositions pour améliorer leur vie quotidienne. Ainsi, à l’initiative du groupe UPS, les Déodatiens seront désormais immédiatement informés (par une vignette) en cas de verbalisation pour le stationnement.

Grâce à nos nombreuses interventions au conseil municipal, des sujets cruciaux pour l’avenir de notre ville, tels que les emprunts « toxiques », l’ex-terrain de camping, le coût réel du FIG et le contrat avec la Lyonnaise des Eaux… ont été ajoutés au débat.

Par nos actions, nous répondons à une attente très forte des Déodatiens sur la situation réelle de notre ville et nous continuons à défendre une politique de transparence indispensable à la démocratie.

Fidèles à nos valeurs, nous avons fait le choix de ne pas répondre aux vaines polémiques ou aux attaques personnelles, car leur unique but est de détourner l’attention des vrais problèmes que rencontrent les Déodatiens.

Toujours unis et mobilisés, nous poursuivons notre travail de fond, notamment sur les dossiers liés aux finances de Saint-Dié.

Exemple du FIG

Grâce à notre question, les Déodatiens ont enfin appris que le coût global de ce festival était de 805 000 euros, dont 400 000 directement à leur charge. On est donc bien loin des 159 000 euros affirmés par le maire précédent !

Compte tenu de cet écart étonnant, nous regrettons que le maire actuel ait refusé, comme son prédécesseur, notre proposition de contractualiser la contribution de la ville. Attachés à la pérennité du FIG dans notre ville, nous avons réitéré notre demande d’établir clairement une convention précisant que le FIG restera à Saint-Dié. Cette proposition a, elle aussi, été étrangement rejetée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *