Search
mercredi 26 juillet 2017
  • :
  • :

Les collégiens de l’aumônerie catholique de l’enseignement public se retrouvent sur les hauteurs de St-Roch.

Jeunes_Aumonerie_01Vendredi dernier, une quarantaine de jeunes de 5ème et 4ème de l’aumônerie de l’enseignement public se sont retrouvés à la chapelle de Saint-Roch pour un moment de réflexion et de recueillement suivi d’un temps de détente marquant la fin de l’année scolaire.

Accompagnés par leurs animateurs d’aumônerie, ils avaient pris la route de la chapelle Saint Roch en petites équipes, découvrant au passage, rue de la tuilerie, la chapelotte cachée dans son tilleul et l’histoire de Vautrin Lud.

Ils ont ensuite bénéficié d’une visite commentée de la chapelle, de son retable et de ses nouveaux vitraux sous la conduite de Marie-Noëlle et Jean-François Riotte et Marie-Claude Bourdon de l’association des Amis de la Chapelle. Ils ont aussi découvert les jardins, où ils ont apprécié à sa juste valeur l’importance et la qualité du travail des « jardiniers » de ces lieux. Ils ont été
enchantés par le magnifique panorama qui s’offrait à eux sur la ville et son environnement naturel. Enchantés par ce qu’ils avaient vu, certains sont même revenus dans les jours suivants avec leurs parents.

La soirée s’est terminée non loin de la chapelle autour d’un barbecue.

Jeunes_Aumonerie_02Jeunes_Aumonerie_03




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *