Search
mercredi 22 nov 2017
  • :
  • :

Les Sapeurs-Pompiers de Saulcy-sur-Meurthe ouvraient les portes de leur nouvelle caserne à l’occasion du 14 juillet.

C’est après la cérémonie commémorative au monuments aux Morts de la commune, en présence de nombreuses autorités civiles et militaires, qu’en ce jour de fête nationale française les sapeurs-pompiers salixiens ouvraient pour la première fois les portes de leur nouvelle caserne. Inaugurée il y a de ça 3 mois, totalisant 380 m² qui comprennent 3 garages, une salle de sport, une salle d’entrainement et des bureaux, pour des coûts totaux d’un montant de 530 000 euros. Forte d’un effectif composé de 20 sapeurs-pompiers volontaires, la section est commandée par le chef de centre et adjudant chef Romuald Henry, un grade auquel il a été promu lors de cette journée du 14 juillet 2014. En parallèle des ces portes ouvertes et des commémorations officielles, durant lesquelles Henry Romuald et un certain nombre de ses camarades se sont distingués, se tenait également la fête des sapeurs-pompiers, où l’on y retrouvait diverses animations, présentations et jeux.

Distinctions et promotions reçues par les soldats du feu de Saulcy-sur-Meurthe :

Le chef de centre Romuald Henry est promu adjudant-chef; Emilie Coste est promue caporal-chef; Stéphane Mathieu est promu sergent-chef.

Nicolas Mathieu et Lucas Thiebaut se sont vus remettre une fourragère pour leur première année de service.

Rémy Mare, jeune sapeur-pompier, a reçu le casque de sapeur-pompier volontaire à la cérémonie officielle de Saint-Dié-des-Vosges.

Charlène Linckert et le porte-drapeau Jérôme Andres ont été décorés de médailles, respectivement de celle de jeune porte-drapeau et de celle bronze.

Retrouvez l’actualité des sapeurs-pompiers de Saulcy-sur-Meurthe à l’adresse suivante : http://www.cpi-saulcy.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *