Search
lundi 26 juin 2017
  • :
  • :

Les « sorties en famille » du centre social Lucie Aubrac remportent un franc succès !

image_pdfimage_print
Les familles prenaient la direction du parc Cigoland ce jeudi matin.

Du mardi 8 juillet au dimanche 3 août prochain le centre social Lucie Aubrac du quartier Kellermann organise, en partenariat avec la CAF, le Conseil Général des Vosges et la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, une action nommée « sorties en famille », qui prend la forme de 14 activités hors de la ville, réparties sur la période susnommée. Une initiative destinée à toute la famille : enfants, parents mais aussi grands-parents, qui se déroule aussi bien en semaine que le week-end. Un bon moyen de réunir 3 générations dans un cadre convivial et agréable pour des personnes qui n’auraient pas forcément l’opportunité ni les moyens d’effectuer ce type d’activités par eux même. De plus, les tarifs sont plus qu’abordables, et sont compris entre 2 à 5 euros pour les moins de 12 ans et de 3 à 5 euros pour les 13 ans et plus. Un projet en place depuis plusieurs années, mené conjointement par Sandra, conseillère en économie sociale et familiale et Odile, animatrice au centre social, qui concerne bien entendu les habitants du quartier, mais pas uniquement, puisque n’importe qui peut s’inscrire en fournissant les documents demandés. Une procédure d’inscription que vous retrouverez à la fin de l’article.

Jeudi matin, le départ était donné à 10h pour la soixantaine de personnes présentes au départ, pour un retour au quartier Kellermann sur les coups de 17h30. Au programme : le parc Cigoland en Alsace, proposant plus de 25 espèces animales, ainsi que des attractions. Une sortie destinée cette fois-ci aux plus petits, ce qui n’est pas toujours le cas puisque le programme, réalisé en totale concertation avec les familles, est des plus varié et évolue chaque année. Citons pêle mêle une journée à la piscine Laguna en Allemagne, une visite du centre préhistorique de Darney dans les Vosges, ou bien encore une matinée d’initiation et de découverte à l’équitation… Et le succès est largement au rendez-vous, puisque chacune des sorties affiche complet, sauf une à l’heure actuelle : un après-midi dans un planetarium vosgien, organisée avec le centre social du quartier Saint-Roch, le jeudi 24 juillet prochain, de 13h15 à 17h15. Alors si l’envie vous vient de passer une journée familiale, ludique et à moindre coût, n’hésitez pas à vous inscrire ! Des « sorties en familles » qui sont par ailleurs vouées à se répéter l’année prochaine.

Informations complémentaires :

Centre social Lucie Aubrac, place Allende, 88100 Saint-Dié-des-Vosges

Téléphone : 03-29-55-02-53

Fax : 03-29-56-53-48

E-Mail : centre.social.kellermann@wanadoo.fr

Documents nécéssaires à l’inscription aux activités :

  • Un justificatif d’âge des enfants.

  • La carte Cité Pass, falcutative si vous résidez à l’extérieur de Saint-Dié-des-Vosges.

  • Le règlement intérieur des sorties familles signé.

  • La carte d’adhérent de l’association de gestion du centre social Lucie Aubrac de Kellermann.

  • Une fiche d’inscription, à remplir le jour de l’inscription.

  • A noter que pour les enfants de moins de 2, les sorties sont offertes, seule une participation de 1 euro est demandée pour le transport.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *