Search
mercredi 18 oct 2017
  • :
  • :

Le basket à l’honneur pour le premier atelier sportif « d’Anim’Prox ».

« Anim’Prox » est une action estivale mise en place par la service Jeunesse de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges ayant pour objectif premier d’assurer l’intérim entre la fin des accueils de loisirs déodatiens, particulièrement ceux des centre sociaux de Kellermann et Saint-Roch, et la rentrée scolaire. Une initiative que nous avions détaillé lors de notre précédent article publié mardi dernier (à voir ici). Hier en fin d’après-midi s’est donc tenu le premier atelier sportif organisé dans le cadre « d’Anim’Prox », qui se tenait au sein du quartier Kellermann. On retrouvait sur le terrain de football synthétique et sur le terrain de basket adjacent l’équipe d’animation du service Jeunesse de la Ville, nommément la coordinatrice Sabrina avec à ses côtés Selim, Marie et Ahmed, 3 animateurs vacataires encadrant les jeunes, ainsi que 2 éducateurs sportifs du service des Sports, Thierry et Yohan. Au total, ce sont 5 éducateurs sportifs qui interviendront durant les 3 semaines « d’Anim’Prox ».

C’est une trentaine de jeunes qui étaient ainsi présents hier de 17h30 à 19h30 afin de participer aux différentes activités proposées, où une inscription préalable n’est pas nécessaire. Seul un listing des enfants présents l’année passée, sur lequel y est notifié ceux présents cet été, est utilisé, afin de mesurer l’attendance. Il est à noter la grande différence d’âges rencontrés, du petit enfant de moins de 6 ans accompagné d’un parent à l’adolescent. Des jeunes qui avaient donc le choix entre divers jeux orchestrés par l’équipe d’animation, notamment de la balle au camp, du diabolo, des quilles finlandaises, du badminton… ou du basket avec les conseils avisés des 2 éducateurs sportifs. Les jeunes se sont répartis naturellement, au gré des affinités de chacun, et au final c’était plus ou moins fifty fifty entre le groupe des animateurs et le groupe des éducateurs sportifs. Un atelier sportif qui aura lieu à 6 reprises sur les 3 semaines, 3 fois à Kellermann et 3 fois à Saint-Roch. C’est justement à Saint-Roch qu’aura lieu le second atelier sportif, mardi 12 août aux même horaires, avec cette fois-ci au programme jeux de ballons pour les petits et sarbacanes pour les grands.

Renseignements complémentaires concernant « Anim’Prox » via le service Jeunesse de la ville de Saint-Dié-des-Vosges au 03-29-52-66-36.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *