Search
dimanche 20 août 2017
  • :
  • :

Les mentions « Très Bien » déodatiennes récompensées ce matin.

La Ville de Saint-Dié-des-Vosges a recompensé ce samedi matin au Grand Salon de l’Hôtel de Ville les 8 jeunes Déodatiens ayant obtenu la prestigieuse mention « Très Bien » lors de la dernière session du Baccalauréat. Le maire David Valence, lui même obtenteur de cette mention en 1999, ainsi qu’une partie des conseillers municipaux, de Saint-Dié Avenir mais également d’Union pour Saint-Dié, étaient présents afin de féliciter et de récompenser ces excellents résultats. En effet, chacun d’entre eux s’est vu remettre des mains du maire un chèque, en fait un bon d’achat à valoir auprès des commerçants de l’UDAC, toujours dans cette logique de re-dynamisation du commerce déodatien, chère à l’actuelle équipe municipale. Lors de son allocution, David Valence a salué l’ambition, le courage et la persevérance de ces jeunes, mais a néanmoins rappelé que « l’intelligence, c’est aussi et avant tout celle du coeur », que le plus important est de mener une vie bonne et juste, quelque soit les études menées par chacun. Il a également appelé ces bacheliers à rester fidèles à Saint-Dié-des-Vosges, à ne pas oublier cette terre où ils ont grandis et appris. Un grand pot de l’amitié venait conclure cette cérémonie qui mit à l’honneur ces 8 brillants Déodatiens, que nous félicitons également :

Gauthier Caspary, élève au lycée Beau-Jardin, a obtenu la mention « Très Bien » en série scientifique, avec une moyenne de 16,97/20. Il envisage des études en médecine et se destine à exercer le métier d’ophtalmologue.

Marie Desmartin, élève au lycée Georges Baumont, a obtenu la mention « Très Bien » en série scientifique, option Sciences de l’Ingénierie, avec une moyenne de 17,52/20. Elle envisage des études d’architecture (ENSAM de Nancy) et se destine à exercer le métier d’architecte.

Lucie François, élève au lycée Georges Baumont, a obtenu la mention « Très Bien » en série scientifique, option Sciences de l’Ingénierie, avec une moyenne de 16,52/20. Elle envisage des études d’ingénieur (Université de Technologie de Troyes) et se destine à exercer le métier d’ingénieur dans le domaine de l’urbanisme.

Nicolas Henry, élève au lycée Georges Baumont, a obtenu la mention « Très Bien » en série technicien d’usinage, avec une moyenne de 16,03/20. Il envisage des études dans la conception et l’industrialisation en microtechnique (BTS CIM à Besançon) et se destine à exercer le métier de micro-mécanicien.

Samuel Guyon, élève au lycée Beau Jardin, a obtenu la mention « Très Bien » en série économique et sociale, avec une moyenne de 16,50/20. Il envisage des études d’histoire, afin de préparer Sciences-Politiques, et se destine à exercer un métier dans l’humanitaire ou les relations internationales.

Chloé Lhote, élève au lycée Jules Ferry, a obtenu la mention « Très Bien » en série littéraire, avec une moyenne de 17,35/20. Elle envisage des études en droit et langues étrangères appliquées. Elle était excusée ce matin.

Zoé Tiberghien, élève au lycée Beau Jardin, a obtenu la mention « Très Bien » en série économique et sociale. Elle était absente ce matin.

Vincent Tourneur, élève au lycée Jules Ferry, a obtenu la mention « Très Bien » en série économique et sociale, avec une moyenne de 16,70/20. Il envisage des études de droit (faculté de droit d’Epinal) et se destine à exercer le métier d’avocat.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *