Search
samedi 19 août 2017
  • :
  • :

Plus de cent personnes présentes pour la messe de la Saint-Roch.

La Saint-Roch est fêtée chaque année le 16 août, et à cette occasion une messe s’est tenue samedi dernier au sein de la chapelle Saint-Roch, située sur les hauteurs d’Ortimont, célébrée par le père Philippe Baldacini. Afin de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite, un service de navettes a été mis en place spéficiquement, à partir du parking du lycée Georges-Baumont. C’est donc plus d’une centaine de personnes qui ainsi étaient présentes et qui ont assistées à l’office, bien que les locaux de la petite chapelle se sont montrés trop exigus pour accueillir en son sein tous les fidèles. De fait, une quarantaine d’entre eux ont dû rester à l’extérieur. Les chants litturgiques étaient accompagnés de 2 jeunes musiciens, à l’harmonium et à la flute.

La cérémonie terminée, les participants se sont retrouvés autour d’un verre de l’amitié et ont eu de plus l’occasion de visiter les magnifiques jardins attenants au bâtiment, créés et entretenus par Jean-François et Marie-Noëlle Riotte. Il s’agissait par ailleurs du premier office dans la chapelle, propriété de l’évêché, depuis l’installation en mars dernier de nouveaux vitraux par l’association des amis de la chapelle Saint-Roch. Une association qui a d’ores et déjà prévue d’autres travaux d’embellissement du bâtiment, avec notamment l’installation prochaine au niveau de la toiture de nouvelles bandes de rives avec des frises décoratives, ainsi que la réfection des badigeons intérieurs.

Une chapelle qui sera de nouveau accessible au public en septembre prochain, lors des journées européennes du patrimoine, le samedi 20 et le dimanche 21, durant lesquelles l’association proposera plusieurs animations culturelles. A noter pour finir qu’en 2015, la Saint Roch tombant un dimanche, la messe aura lieu le lundi 17 août.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *