Search
mardi 17 oct 2017
  • :
  • :

Un grand lâcher de ballons pour clôturer l’accueil de loisirs du Centre Social Lucie Aubrac.

Ca y est, l’accueil de loisirs estival proposé par l’association de gestion du Centre Social Lucie Aubrac du quartier Kellermann s’est terminé hier, vendredi 1er août. D’une durée de 4 semaines, puisqu’il débuta officiellement le 7 juillet dernier, l’accueil de loisirs fut riche en activités diverses et variées, avec de nombreuses sorties hors de la ville (pour en savoir plus, voir notre précédent article à ce propos). L’équipe d’animation du centre social ne faisant pas les choses à moitié, un grand lâcher de ballons était organisé hier après-midi sur la place Allende, afin de marquer la fin de l’accueil de loisirs certes, mais également de la saison 2013/2014. Pour se faire, ce n’est pas moins de 200 ballons qui étaient prévus, sur lesquels avaient été attachés au préalable un petit mot individuel ou des dessins (coeurs, fleurs, maisons, etc.), écrits aussi bien par les enfants que les parents. On trouvait également apposé sur ces messages le tampon de l’association, pour que les personnes trouvant l’un des ballons aient la possibilité de prendre contact. Le centre social envoie alors à ces personnes diverses informations sur Saint-Dié-des-Vosges. Une méthode qui s’est montrée fructueuse, puisque des Allemands sont venus à Saint-Dié-des-Vosges afin d’assister au FIG !

Les élues présentes et la présidente de l’association Andrée Lhomme ont participé au grand lâcher.

Après un bref compte à rebours, les 200 ballons ont été lâchés simultanément sur les coups de 17h. Ainsi, enfants, parents et grands-parents se sont prêtés au jeu, de même que les élues présentes, nommément Françoise Legrand, en qualité d’adjointe au maire aux affaires sociales et aux familles, et les conseillères municipales Marie-Claude Ancel, Jacqueline Thirion et Roselyne Froment. Des ballons qui vont parcourir pour certains d’entre eux des centaines de kilomètres, portés par le vent, puisque l’an dernier certains ont été retrouvés loin, très loin. A l’origine de cette sympathique initiative organisée depuis maintenant 3 ans, on retrouve Andrée Lhomme, l’incontournable présidente de l’association de gestion du centre social, qui n’en est pas à son coup d’essai, loin de là, puisque c’est elle qui impulsa, entre autres, le vide-grenier ainsi que la traditionnelle fête du quartier Kellermann. Le personnel du Centre Social Lucie Aubrac va désormais profiter de 3 semaines de vacances, qui permettront de souffler avant d’attaquer la rentrée 2014, qui débutera le lundi 25 août, date de ré-ouverture du centre et de sa halte-garderie (à partir de 13h30 pour cette dernière). La reprise des activités à proprement dite aura quant à elle lieu le 9 septembre prochain. Pour plus d’informations à ce sujet, veuillez téléphoner au 03-29-55-02-53.

Enfin, il est à noter que outre le lâcher de ballons, une rencontre intergénérationnelle mensuelle s’est déroulée hier après-midi, entre 21 jeunes du centre social et les personnes âgées résidentes de la maison de retraite « La Chaumière », située elle aussi au sein du quartier Kellermann. Au programme, un conte musical proposé par la compagnie raonnaise des « Fées du Logis » ainsi que le partage d’un délicieux goûter composé de gâteaux et autres jus d’oranges. Le Centre Social Lucie Aubrac est décidément toujours en action.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *