Search
vendredi 23 juin 2017
  • :
  • :

Une « Semaine d’Or » à AquaNova America à partir de lundi prochain.

image_pdfimage_print

Du lundi 1er au vendredi 5 septembre se déroulera au centre aqualudique AquaNova America l’opération « Semaine d’Or », destinée aux séniors, qui pourront accéder à certains services dudit centre gratuitement. Une action à l’initiative de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et de son équipe municipale, plus particulièrement le maire David Valence ainsi que Nicolas Blosse, en qualité d’adjoint de quartier aux questions sportives, Françoise Legrand, adjointe au maire notamment à la famille et aux affaires sociales, et Jacqueline Thirion, conseillère déléguée auprès de madame Legrand. Un dossier discuté et étudié conjointement avec Alexandre Lehuger, actuel directeur d’AquaNova. Le maire et son équipe, conscients du poids financier que représente le centre aqualudique pour la Ville et les Déodatiens, dans un souci de proximité et de réactivité, souhaitent ainsi à travers ce type d’action ouvrir cet équipement aux habitants, qu’ils puissent ainsi se l’approprier sans arrière pensée douloureuse relative à son coût important.

Le dispositif n’est pas nouveau et existait déjà par le passé au sein de la piscine municipale déodatienne désormais détruite, mais outre le fait qu’il a désormais lieu dans un nouvel endroit, un certain nombre de changements ont été apportés cette année. D’une part, la « Semaine d’Or » concerne désormais les personnes âgées de plus de 65 ans, contre 55 précédemment, et d’autre part les Déodatiens, mais aussi les résidents des 8 autres communes de la Communauté de Communes des Vallées de la Haute Meurthe (Anould, Ban-sur-Meurthe-Clefcy, Fraize, Mandray, Plainfaing, Saint-Léonard, Saulcy-sur-Meurthe, Taintrux), pourront également en profiter. Durant les 5 jours de la semaine prochaine, les accès au bassin principal, où 3 lignes seront réservées spécifiquement, ainsi qu’au bassin ludique, seront donc gratuits de 9h à 11h30 pour les personnes éligibles. Il sera par ailleurs demandé à ceux qui souhaiteraient participer à cette opération de fournir une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile récent. La « Semaine d’Or » se terminera vendredi 5 septembre à partir de 11h par un pot de l’amitié.




Une réaction sur “Une « Semaine d’Or » à AquaNova America à partir de lundi prochain.

  1. Rousseau

    Résident à Saint-dié je paie des impôts mais malheureusement je n’ai que 61 ans donc je suis punie!!!il faut 65 ans… alors que l’année dernière je pouvais profiter de cette offre dommage pour moi et merci à vous.Vous êtes pourtant content de nous proposer vos forfaits qui pour des retraités sont assez onéreux donc pas pour les tamalous.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *