Search
dimanche 22 oct 2017
  • :
  • :

C’est au tour du club de billard déodatien de faire sa rentrée.

Lors du mois de septembre, chacun y va de sa rentrée, que ce soit les établissements scolaires, les associations ou les clubs sportifs… C’est désormais au tour du club de billard déodatien, pratiquant exclusivement le billard français – également nommé « carambole » – de rejoindre à nouveau les locaux du Palais Omnisports Joseph-Claudel et d’aborder sa saison 2014/2015. Une nouvelle saison qui s’annonce très prometteuse, d’une part car le nombre de licenciés a franchi la barre des 20 licenciés, dont 13 d’entre eux entreront en lice dans de futures compétitons, et d’autre part car les résultats sportifs obtenus en 2013/2014 furent très bons et laissent présager le meilleur pour l’avenir. En effet, les performances réalisées par les membres du club sont sans équivoque : Laurent Vial obtient le titre de champion Vosges 1 bande, régional 2, termine 3ème de la finale du championnat de Lorraine 1 bande, est champion des Vosges 3 bandes en régional 2, et est également champion de Lorraine 3 bandes, toujours en régional 2. Gilbert Gardeux est quant à lui champion des Vosges à la partie libre en régional 4, et a terminé vainqueur du tournoi 3 bandes de régional 2.

En équipe, en libre division 4, Saint-Dié-des-Vosges 1 termine à la 2ème place du championnat des Vosges, la 4ème place revenant à Saint-Dié-des-Vosges 2. Le club est également sacré vice-champion départemental en 3 bandes régional.

Des prouesses que le club, plus motivé que jamais, compte bien réitérer et même surpasser. De plus, et en partenariat avec la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, le club de billard sera à même d’accueillir, à partir de jeudi 18 septembre, les élèves de CM1 et CM2 dans le cadre des TAPs (Temps d’Activités Périscolaires) découlant de la réforme des nouveaux rythmes scolaires. Les jeunes enfants pourront ainsi s’essayer à cette discpline des plus rigoureuses, nécessitant précision et sang-froid, sous l’égide d’Alain Bannerot, Jacques Holard et Gilbert Gardeux, tous 3 titulaires d’un certificat fédéral d’animateur, obtenu suite à une formation de 2 jours suivies à Laxou. A noter qu’au début du mois prochain sera organisée la Fête Vosgienne du Billard, qui aura lieu le dimanche 5 octobre à partir de 9 heures dans tous les clubs du département. A cette occasion, il sera possible de découvrir et pratiquer gratuitement cette discipline à Saint-Dié-des-Vosges, Gérardmer, Eloyes, Remiremont et Epinal. Enfin, c’est ce samedi 20 septembre que se tiendront les assises annuelles du club déodatien, à 14h dans la salle de réunion située au premier étage du Palais Omnisports.

Informations complémentaires :

Saint-Dié-des-Vosges Billard : Palais Omnisports Joseph Claudel, rue du 12ème Régiment d’Artillerie 88100 Saint-Dié-des-Vosges.

Téléphone : 03-29-55-38-97 et 06-88-39-96-04

E-Mail : billardclub.saintdie@free.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *