Search
lundi 21 août 2017
  • :
  • :

CFPPAF de Mirecourt : des places sont disponibles pour les formations SIL « mobilisation des bois » et « bois énergie ».

Le CFPPAF (Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole et Forestier) de Mirecourt, situé au coeur de la ville, dispense diverses formations dans les secteurs de la forêt, de l’agriculture et de l’agroéquipement. Le centre de formation dispose actuellement de places disponibles, financées par la région Lorraine et pouvant donner droit à rémunération, au sein des formations SIL (Spécialisation d’Initiative Locale) mobilisation des bois et bois énergie. Elles sont accessibles aux adultes de moins de 26 ans et de niveau IV au minimum (Baccalauréat et équivalents), ayant signé un contrat de professionnalisation avec une entreprise : entreprise de travaux forestiers, exploitation forestière, coopération forestière, scierie, ONF, ou étant actuellement demandeur d’emploi ou salarié. Les 2 formations seront pour chacune d’entre elles d’une durée de 420 heures en centre de formation et de 525 à 805 heures en entreprise.

  • La formation SIL mobilisation des bois a pour objectifs de former des techniciens à l’estimation des bois sur pied, le classement des bois abattus, la gestion des exploitations forestières et la valorisation des bois.

  • La formation SIL bois énergie a pour objectifs de former des techniciens en accentuant sur la pratique à : la chaîne logistique et à la gestion des chantiers forestiers.

La rentrée se fera le 24 novembre 2014, ceux qui hésiteraient ont encore plus de 2 mois à leur disposition pour se décider. Les personnes intéressées peuvent contacter dès maintenant Romuald Jollard, formateur forestier, par téléphone au 06-86-38-96-78.

Informations complémentaires :

CFPPAF, 22 rue du Docteur Grosjean 88500 Mirecourt

Téléphone : 03-29-37-49-77

Fax : 03-29-37-51-01

E-Mail : cfa.vosges@educagri.fr et cfppa.mirecourt@educagri.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *