Search
samedi 16 déc 2017
  • :
  • :

Des mesures relatives au transport dans le cadre de la « Semaine Européenne de la Mobilité ».

image_pdfimage_print

La « Semaine Européenne de la Mobilité » débute officiellement aujourd’hui, mardi 16 septembre, pour s’étendre jusqu’à lundi prochain. De plus, ce samedi 20 septembre est la date arrêtée cette année de la « Journée du Transport Public ». A l’occasion de ces 2 événements, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges mène différentes actions , via son prestataire de transport, la société TRANSDEV :

  • Mercredi 17 septembre : animation d’un stand lors du 4e « marché des bonnes idées » (annonce à lire ici), afin de diffuser de l’information sur l’utilisation du réseau et ainsi répondre aux éventuelles interrogations des visiteurs. Une action partenariale réalisée conjointement avec l’association « Engrenage » permettra également aux adhérents de ladite association de recevoir un cache-selle à vélo aux couleurs du réseau.

  • Samedi 20 septembre : le ticket de transport pour la journée sera fixé à 1 euro pour tout le réseau.

  • Dimanche 21 septembre : des navettes gratuites seront mises en place à l’occasion de la grande braderie déodatienne (à voir ici).

Il est également à noter qu’une distribution de jeux à gratter aura lieu toute la semaine sur le réseau de transport, pour permettre aux gagnants de remporter 2 pass mensuels ainsi qu’un pass annuel permettant de voyager gratuitement sur tout le réseau. Par ailleurs, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, à l’écoute de ses usagers, a créé un nouvel arrêt de bus rue Charles Trimbach, située entre le quai de la Résistance et la rue des 4 Frères Mougeotte, pour permettre aux habitants du centre-ville de récupérer la ligne 1, et de faciliter l’accès des scolaires aux établissements de la Ville. Enfin, le service de transport à la demande « Taddéo » dessert les habitants en zone excentrée. Toutes les informations concernant le transport à Saint-Dié-des-Vosges sont disponibles sur le site internet de la Ville.

Informations complémentaires :

Site internet du Déobus : http://www.deobus.com/

Société TRANSDEV : 03-29-56-14-12




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *