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dimanche 22 oct 2017
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Inauguration du nouveau plateau du Service Clients Courrier Entreprises de Saint-Dié-des-Vosges.

Maryse Mougin a rappelé hier matin les enjeux du Service Clients Courrier Entreprises.

Le Service Clients Courrier Entreprises est ni plus ni moins que le service clients à destination des professionnels du Groupe La Poste. Il a pour mission la prise en charge et le traitement des demandes d’informations et réclamations des professionnels et entreprises pour les envois de courriers nationaux. Ce service est réparti sur 2 sites géographiques : celui de Saint-Dié-des-Vosges, implanté au 14 rue Antoine de Saint-Exupéry au sein de la zone Hellieule, ainsi que celui de Champs-sur-Marne, en Seine-et-Marne. Présent dans le paysage déodatien depuis 1999, il emploie aujourd’hui 65 personnes et traite, conjointement avec le second site d’Île-de-France, environ 1500 contacts clients par jour. Un pôle dont l’objectif est avant tout la satisfaction client, avec la volonté toute particulière de la part de La Poste d’exceller en ce domaine. C’est hier matin qu’avait lieu l’inauguration du nouveau plateau, en présence des élus David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges, accompagné de son directeur de cabinet Patrick Schmitt et de Vincent Benoit, adjoint au maire au développement économique, ainsi que la vice-présidente du Conseil Régional de Lorraine Lovely Chrétien. L’occasion a été de rappeler par Maryse Mougin et Véronique Peallat, respectivement directrice de la Relation Clients Courrier et directrice du Service Clients Courrier Entreprises, les 2 enjeux du site déodatien : passer à un pilotage de la relation client à valeur ajoutée d’une part, et renforcer, simplifier la relation avec les clients entreprises d’autre part.

Véronique Peallat.

En effet, La Poste, qui se trouve aujourd’hui dans un univers très concurrentiel, a conscience du rôle essentiel d’entretenir de bonnes relations avec ses clients. C’est pour cela qu’un certain nombre de services sont mis en place régulièrement afin de satisfaire la majorité des entreprises partenaires, comme le service « Platinium », créé en 2010 et qui se destine aux très gros clients via des prestations spécifiques. La Poste, qui garde auprès d’une partie de la population une image bureaucratique pourtant désuette, a néanmoins conservé un esprit de service public, synonyme de travail consciencieux et de proximité avec les habitants – on pense bien entendu aux facteurs – comme l’a rappelé David Valence hier matin. Afin d’améliorer les conditions de travail des salariés, le plateau de Saint-Dié-des-Vosges a été entièrement rénové, tout en optimisant l’espace disponible, au moyen de travaux conséquents en collaboration avec l’ensemble du personnel ainsi que leurs représentants. Un souci particulier a été apporté sur l’isolation phonique, avec une amélioration de l’acoustique via la pose de panneaux anti-bruit, et de murs, moquettes et dalles isolantes. La luminosité est également améliorée, avec une meilleure répartition des espaces de travail et l’installation de lampes auto-régulantes. Le confort n’a quant à lui pas été oublié, puisqu’il a été fait l’acquisition de sièges ergonomiques entièrement réglables. Enfin, la salle de repos a été elle aussi rénovée et ré-équipée.




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