Search
dimanche 17 déc 2017
  • :
  • :

« Pourquoi la montagne est-elle belle ? », une interrogation à laquelle le prochain samedi d’été du Rothenbach tentera de répondre.

image_pdfimage_print

L’été n’est pas encore tout a fait fini, l’automne ne débutera qu’à compter de l’équinoxe de septembre, qui a lieu cette année le mardi 23. De fait, des samedis d’été du Rothenbach continuent d’être organisés au Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement. Ce samedi 13 septembre, les différents intervenants, dont le sociologue de l’environnement à l’Université de Strasbourg Maurice Wintz, ainsi que tous ceux qui seront présents ce week-end au CINE, s’interrogeront sur la beauté de la nature, en se demandant par exemple qu’est-ce que l’on vient chercher sur les sentiers de montagne ou comment notre rapport à la nature a-t-il évolué dans le temps. Un après-midi véritablement consacré à la compréhension des liens qui unissent l’Homme à la nature. Afin de répondre aux multiples interrogations posées, une thématique centrale servira de fil conducteur : « D’hier à aujourd’hui : évolution des relations à la nature dans notre société ». Une thématique qui sera traitée de 14h à 17h, aussi bien en salle que le terrain. La journée se terminera en musique, avec à 17h un concert assuré par les frères Luc et Pierre Grunert, respectivement à la contrebasse et à la guitare, qui donnera lieu à des improvisations sur les thèmes du jazz en relation avec la nature.

Comme de coutume, cette manifestation est gratuite et ouverte à tous, et est à l’initiative du CPIE-HV (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement des Hautes-Vosges) et du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.

Alors rendez-vous samedi prochain à Rothenbach pour un après-midi ludique destiné aussi bien aux enfants qu’aux adultes, au centre d’initiation à la nature et à l’environnement, Route des Crêtes, 68820 Wildenstein.

Inscriptions et renseignements :

Par téléphone, au 03-89-82-20-12 ou au 03-89-82-23-70.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *