Search
vendredi 15 déc 2017
  • :
  • :

Un « samedi d’été du Rothenbach » nocturne.

image_pdfimage_print

Nous sommes définitivement en automne mais un nouveau « samedi d’été du Rothenbach » est organisé ce week-end, samedi 27 septembre, qui mettra cette fois-ci la nuit à l’honneur. En effet, le site du Rothenbach est un lieu privilégié pour observer la nuit, puisque situé à l’écart des grandes sources de lumières. Sous l’égide de Jean-Michel Lazou et Michel Mathieu, membres de l’Association Nationale pour la Protection du Ciel Nocturne, les animations débuteront non pas à 14h comme lors des volets précédents, mais à 17h, avec une projection et une présentation en salle. Sur les coups de 19h, et en attendant le coucher du soeil, l’occasion sera de prendre le repas, tiré du sac ou de petite restauration, pour enchaîner à 20h par une projection d’images des paysages et ciels nocturnes dans le massif vosgien du photographe Stéphane Vetter. Enfin, ce « samedi d’été du Rothenbach » un peu particulier se terminera par l’incontournable sortie sur le terrain, avec au programme une contemplation du ciel, de l’astronomie ainsi que l’écoute du brâme du cerf.

Comme de coutume, cette manifestation est gratuite et ouverte à tous, et est à l’initiative du CPIE-HV (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement des Hautes-Vosges) et du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.

Alors rendez-vous samedi prochain à Rothenbach pour un après-midi ludique destiné aussi bien aux enfants qu’aux adultes, au centre d’initiation à la nature et à l’environnement, Route des Crêtes, 68820 Wildenstein.

Inscriptions et renseignements :

Par téléphone, au 03-89-82-20-12 ou au 03-89-82-23-70.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *