Search
vendredi 18 août 2017
  • :
  • :

Venez découvrir l’exposition photographique de Pierre Colin à la Maison de La Bresse.

 « De la République dominicaine aux Vosges », c’est ainsi que se nomme l’exposition photographique du photographe professionnel Pierre Colin, visible du 27 septembre au 23 novembre 2014 à la Maison de La Bresse. Nancéen d’origine, Pierre Colin a beaucoup voyagé, et ce dès son enfance. Professionnel de l’image, il travailla entre autres pour le journal la Liberté de l’Est en tant que photographe, fut caméraman-cadreur à Images Plus ainsi qu’en Ecosse pour un consortium industriel, créa des logos pour des sociétés industrielles et commerciales… En freelance, il travaille en Malaisie, au Pérou, en Floride, au Québec, puis en République dominicaine et enfin dans les Vosges. Ce sont ces 2 dernières expériences qui ont impulsées l’exposition, retraçant le parcours du photographe lors de ces 2 destinations, moitié île lointaine ensoleillée, moitié montagnes locales. Composée de 46 photographies, elle offre le spectacle des couleurs incroyables du soleil et de la brume s’emparant de la végétation, de la faune et des improbables constructions humaines. Des clichés où l’on y retrouve des similitudes avec des tableaux de maîtres : des couleurs façon Rembrandt, des perspectives à la manière de Caillebotte, des intensités dignes de Kandinsky et des contrastes évoquant Gustave Doré. Une exposition gratuite et ouverte à tous, comme toutes celles hébérgées par la Maison de La Bresse.

De plus, des événements sont organisés autour de l’exposition :

  • Stage photo nature, où Pierre Colin vous apprendra ses techniques pour prendre desphotos animalières ou paysagères en pleine nature. Stage de 2 jours et une nuit, ou bien d’une journée, en cas de forte demande dans ce sens, réservé aux amateurs ayant déjà une bonne expérience de la photographie. Tarif : 50 euros par personne, ce qui inclut un livre de Pierre Colin dédicacé. Prévoir repas, sac de couchage, tapis de sol, effets chauds, de même que le matériel photographique. Les places sont limités à 4 personnes par stage, qui auront lieu les 18 et 19 octobre et les 26 et 26 octobre prochains.

  • Rencontre et regards sur la République dominicaine, où Pierre Colin, accompagné de son épouse dominicaine Flor, vous conteront la République dominicaine, non pas comme des touristes, mais comme la rencontre d’un globe-trotter passionné et d’une native de ce pays insulaire, le mercredi 29 octobre à 18h.

  • Enfin, Pierre Colin sera présent sur les lieux de l’exposition pour discuter avec le public, et vous proposera par ailleurs des cartes postales de ses photographies et ses livres dédicadés, aux dates suivantes :

    • Samedi 27 septembre, de 11h à 14h

    • Dimanche 5 octobre, de 10h à 12h

    • Vendredi 24 octobre, de 15h à 18h

    • Mercredi 29 octobre, de 15h à 18h

    • Samedi 8 novembre, de 15h à 18h

    • Dimanche 23 novembre, de 15h à 18h

Informations complémentaires et contacts :

Lieu et coordonnées de l’exposition : La Maison de La Bresse, 7A rue de la Clairie 88250 La Bresse

Horaires d’ouverture : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 15h à 18h, samedi, dimanche de 10h à 18h, fermé le jeudi.

Téléphone de La Maison de La Bresse : 03-29-62-65-95

Téléphone de la mairie de La Bresse : 03-29-25-40-21

E-Mail : info@labresse.fr

Site Internet : http://www.labresse.fr/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *