Search
lundi 25 sept 2017
  • :
  • :

Vosges – Un lycéen tire au pistolet à air comprimé sur quatre autres lycéens à Raon-l’Etape !

Vendredi 12 septembre 2014, un élève, situé à l’extérieur de l’établissement, a tiré au pistolet airsoft sur quatre autres adolescents lors de la pause de l’après-midi, au lycée Louis-Geisler de Raon-l’Etape. Les billes métalliques de l’arme ont touché deux élèves au cuir chevelu, un autre élève a été atteint à la joue et un quatrième élève a été griffé sur le corps.

Ces quatre élèves ont écopé jusqu’à dix jours d’ITT (incapacité totale de travail). Cette affaire a provoqué un profond émoi au sein de la commune et la communauté scolaire !

Pour parvenir jusqu’aux coupables, les gendarmes de Raon-l’Étape ont d’abord identifié un tireur. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un sosie et le véritable auteur des faits a été interpellé au début de cette semaine au lycée de Raon-l‘Etape. Agé de 18 ans, il est domicilié à Saint-Dié.

De son côté, le propriétaire de l’arme a lui aussi été retrouvé. Domicilié à Rambervillers, 17 ans, c’est un ancien élève du lycée de Raon-l’Etape.

Au terme de sa garde à vue, le tireur a été placé sous contrôle judiciaire. Il est convoqué le 18 octobre 2014 devant la chambre correctionnelle du tribunal d’Epinal pour y répondre de violences aggravées avec arme. Il risque jusqu’à sept ans de prison.

Pour sa part, le propriétaire de l’arme est convoqué devant le juge des enfants le 16 janvier 2015.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *