Search
jeudi 14 déc 2017
  • :
  • :

L’automne est en fête aux établissements HUIN !

image_pdfimage_print

L’automne est là, la fête de la Toussaint approche. Les établissements Huin vous accueillent depuis 1992 dans la zone industrielle de Saint michel sur meurthe et vous propose un choix important de fleurs, de plantes, de feuillages, de graminées, de pensées pour vos jardinières et compositions automnales. Les chrysanthèmes pomponettes et grosses fleurs sont prêtes pour fleurir vos tombes.

Chaque année 8 personnes travaillent à la production de 90 000 pensées, 12 000 pomponettes, 1500 coupes de grosses fleurs, 2000 feuillages pour la Toussaint sur 6300m² de serres couvertes.

C’est aussi la culture de 8000 rosiers – dont les magnifiques anisades, l’une des 7 variétés paysagères proposées de la gamme ‘POPROSE’, 30.000 arbustes à fleurs, plantes de haie, plantes de talus, conifères nains, vivaces, arbres fruitiers et topiaires sur plus de 3 hectares de pépinière.

L’entreprise horticole Huin, est le plus important producteur de pensées et de chrysanthèmes dans les Vosges, et fait partie des 5 plus grandes productions de la région Lorraine!

Des fleurs dont vous pouvez admirer la beauté via les photographies accompagnant l’article, ou mieux, en vous rendant directement sur place, les serres sont encore plus belles en automne qu’au printemps. Une quantité et une qualité, fruit d’une expérience longue de plusieurs décennies dans l’horticulture, qui vous sont proposées à un prix producteur ! Une entreprise connue et reconnue, puisqu’elle travaille avec environ 45 collectivités sur un rayon supérieur à 130 kilomètres. Parmi elles, on peut citer le Château de Lunéville, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, Saint-Nicolas-de-Port, Frouard, Saint Etienne les Remiremont, Plainfaing et de nombreuses autres villes et villages dits « villes fleuries », un gage de qualité certain.

Notez également la présence de deux magasins de fleurs – « Au fil des saisons » – l’un situé à Saint-Michel-sur-Meurthe sur le site de production, le second Zone Hellieule rue Emile Durkheim à Saint-Dié-des-Vosges, tenus par Ophélie et Maud, les filles de monsieur Huin. Deux boutiques dans lesquelles vous seront proposées des fleurs et des compositions florales pour tous les événements de la vie – aussi bien naissances, mariages que deuils – ainsi que de la décoration centrée autour de la fleuristerie. Un magasin d’une surface de 300 m² est par ailleurs actuellement en construction sur le site de Saint-Michel-sur-Meurthe et ouvrira ses portes au mois de décembre prochain. Pour vos fleurs d’automne et de la Toussaint, n’hésitez pas à venir sur le lieu de production, où le choix et la qualité s’associent à des prix très compétitifs !

De plus, l’horticulteur ouvrira exceptionnellement ses portes tous les jours lors de la dernière semaine avant la Toussaint, du lundi 20 au samedi 1 er novembre inclus, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Huin Horticulture

999 rue de Saint-Michel 88470 Saint-Michel-sur-Meurthe

Téléphone : 03-29-58-37-60

Fax : 03-29-58-46-14

Site Internet : http://horticulture-huin.fr/

Horaires d’ouverture : du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Au fil des saisons

8 rue Emile Durkheim (Zone Hellieule) 88100 Saint-Dié-des-Vosges

Téléphone : 03-29-52-69-92

Horaires d’ouverture : du mardi au samedi, de 9h15 à 12h et de 14h15 à 19h.

J.J.

Monsieur Huin au milieu d’un champ de pomponnettes. L’une des magnifiques roses de variété anisade cultivée chez Huin Horticulture.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *