Search
mercredi 18 oct 2017
  • :
  • :

Chansons d’amour "Si tu savais ce que je suis fleur bleue" - concert

Concert proposé par l’ensemble XXI.n
Le 7 novembre 2014  à 20h30 – Le Dépôt – Senones
Tarif : 5*/10€

L’inspiration de Boris Vian est multiple. Obsédé par la mort, sa mort, qu’il sent proche et dont il a perçu très vite la venue prématurée, il goûte la vie avec frénésie, dormant peu, écrivant sans relâche, sur le moindre morceau de papier à sa disposition. L’amour est un moteur incontournable, une évidente bouée à laquelle Vian s’accroche. Tantôt émouvant de pureté (fleur bleue !), tantôt ironique, voire cynique (« Trois mille ans de serments d’amour, ça vous dégoûte pour la vie! »), Vian nous fait souvent sourire, mais reste toujours, au fond, désespéré.

Pour XXI.n, ce nouveau programme mis en musique par Vincent Bouchot et Claude Georgel, utilisera toute la diversité et la richesse sonore que l’histoire de la musique nous a transmises dans ses plus récentes propositions. Des compositions et des orchestrations riches des matières sonores de XXI.n, il se dégagera plus particulièrement dans ce nouveau projet les couleurs des gongs, des métaux résonnants, frappés, frottés.

XXI.n, en formation variable (piano, saxophones et deux percussions pour la soirée) partagera la scène avec deux voix cette fois, celles de Vincent Bouchot, ami de longue date de l’ensemble, que l’on a apprécié en 2012, et celle de Nathalie Duong, chanteuse, comédienne, pour former ensemble un duo ébouriffant et tendre.

Distribution : 

Vincent Bouchot — composition, voix

Julien Bogenschütz — saxophone et percussions

Michel Deltruc — percussions

Nathalie Duong — voix

Claude Georgel — composition, saxophones

Corinne Giuliani — piano

 

L’ensemble XXI.n

Un ensemble d’aujourd’hui, à dimension multi-variable, partenaire privilégié de la voix, croisant l’écrit et l’improvisé.

XXI.n est un ensemble en mouvement, bien dans son époque, le XXIe siècle, dans ses humeurs, ses rêves, ses perspectives, le « n » de son nom représentant les dimensions multiples dans lesquelles il veut développer son expression, (ré)-inventer son art, affirmer son identité.

La rencontre est son moteur, sa respiration, la création son champ naturel d’exploration, son outil singulier, permettant un travail « sur mesure », avec tous les partenaires engagés : les membres de l’ensemble, les artistes invités, producteurs, diffuseurs… pour trouver à mieux partager son expression particulière avec le public, tous les publics, ses contemporains.

Renseignements et Réservations : Scène2
16, place Dom Calmet 88210 Senones | 03 29 50 24 68
contact@scene2.org | www.scene2.org | www.facebook.com/Scene2




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *