Search
jeudi 24 août 2017
  • :
  • :

Fête de l’Energie en Lorraine : Allez-y en Métrolor-TER avec le Conseil Régional !

Acteur majeur du développement durable, le Conseil Régional s’associe à la Fête de l’Energie tout au long du mois d’octobre ! A cette occasion, profitez de l’offre Métrolor-loisirs pour vous rendre aux temps forts lorrains !

La Fête de l’énergie en Lorraine est un rendez-vous national de la rénovation et de la maîtrise d’énergie. Organisé par les Espaces -> Info Energie du 4 au 25 octobre 2014, l’évènement lorrain se matérialise par le déplacement de la caravane de l’Energie qui fera étape :

  • Samedi 4 octobre à Metz (57)

  • Samedi 11 octobre à Saint-Dié des Vosges (88)

  • Samedi 18 octobre à Pont-à-Mousson (54)

  • Samedi 25 octobre à Bar-le-Duc (55).

Pour vous y rendre sans stress, le Conseil Régional vous propose de profiter de l’offre « Métrolor-Loisirs » à destination des familles ou des groupes de 3 à 5 personnes. Concrètement, les deux premières personnes profitent du tarif préférentiel Métrolor-TER, et pour les 3ème, 4ème et 5ème personnes, le trajet revient à 1 euro (soit 2 euros l’aller-retour).

Le Conseil Régional de Lorraine poursuit ainsi ses engagements en matière de développement durable et de transition énergétique. En 2014, il y consacre près de 200 M€.

Compagnon de route des Lorrains, le Conseil Régional offre un réseau de transport attractif avec Métrolor-TER, finance la rénovation énergétique de logements sociaux et des particuliers (Contrat Climat énergie). Il s’engage aussi à protéger la biodiversité lorraine tout en menant une politique de sensibilisation des citoyens. A ce titre, le Conseil Régional soutient les Espaces -> Info Energie à hauteur de 150 000 € cette année.

En s’inscrivant dans la transition énergétique, le Conseil Régional agit en responsabilité pour offrir un environnement idéal à nos enfants et petits-enfants, tout en favorisant le pouvoir d’achat des familles lorraines.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *