Search
jeudi 24 août 2017
  • :
  • :

FIG – L’inauguration de la carte géante IGN en images.

Tradition immuable du Festival International de Géographie, l’inauguration de la carte géante IGN dans le hall de la gare SNCF de Saint-Dié-des-Vosges a eu lieu hier après-midi, en présence du président fondateur du festival Christian Pierret, de Bruno Toussaint, présent en tant que représentant du maire David Valence, du président de l’ADFIG Louis Marrou, du coordinateur du FIG 2014 Patrick Schmitt, de représentants de l’IGN, d’un certain nombres d’autres élus et officiels ainsi que d’une foule venue nombreuse. D’une échelle de 1/410 000, la carte se nomme cette année « Poster de la grande guerre de 14/18 » et est labellisée par la Mission Centenaire.

Elle représente les principales batailles sur le quart nord-est de la France qui ont opposées, il y a de cela environ un siècle, les armées françaises et allemandes, entraînant des pertes considérables dans les 2 camps, notamment à terrible bataille de Verdun. Avant de couper le ruban inaugural et de permettre à tous ceux présents de fouler cette carte d’une dimension impressionnante, Christian Pierret s’est livré à un rappel historique détaillé et précis de combats notables qui eurent lieu lors cette guerre. Les cartes IGN que vous pourrez d’ores et déjà retrouver au salon de la géomatique à l’Espace Nicolas-Copernic, situé à proximité de l’Hôtel de Ville.

J.J.




Une réaction sur “FIG – L’inauguration de la carte géante IGN en images.

  1. Francois Laubacher

    Dommage que le fond de cette carte présente au moins ……un oubl…i de route et de nom de village …
    Bien sur ce n’est que le fond de carte… ce n’est pas près du Front Est de 1914….mais c’est dans le Saintois qui n’est, somme toute pas si loin…..
    C’est fâcheux pour l’IGN….et malvenu pour l’accueil « by train » du FIG !…….

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *