Search
jeudi 24 août 2017
  • :
  • :

FIG – Rétrospective photographique du 25e Festival International de Géographie.

L’édition 2014 du FIG est belle est bien terminée. Le festival dura cette année trois jours – au lieu de quatre les années précédentes – trois jours durant lesquels la ville de Saint-Dié-des-Vosges s’est mise à l’heure anglaise. Une manifestation raccourcie mais dont la qualité était celle d’un grand cru, avec un programme très riche, conciliant le monde scientifique et des animations plus accessibles. Un aspect primordial aux yeux des organisateurs, qui se sont félicités du bon déroulement de cette édition un peu particulière. Les rues de Saint-Dié-des-Vosges, les salles de conférences, les trois salons et tous les autres lieux qui ont accueillis une partie du festival étaient noirs de monde durant ces trois jours, d’autant plus que le soleil était au rendez-vous pour la grande majorité du temps. Retrouvez ci-dessous tous les articles de Saint-Dié Info.fr concernant le 25ème Festival International de Géographie, ainsi qu’une rétrospective photographique en guise de conclusion :

J.J.

François Fichter aux côtés des 2 gardes gallois du festival. Le célèbre bus anglais rouge à 2 étages…

 

 

 

 

 

 

 

… et la non moins célèbre cabine téléphonique anglaise, où se trouvait le programme du festival. Un graph de Noise one aka Alban proposé par la galerie du 36e Art. Présentation originale pour les créations bijoutières de Bruno et Catherine Toussaint !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les drapeaux britanniques étaient omniprésents ces derniers jours à Saint-Dié-des-Vosges ! Flash-mob sur de la pop anglaise avec la troupe « Danser Sans Compter ».

 

 

 

 

 

 

 

Le groupe « lascapall » jouant sa musique irlandaise à la brasserie Au Bureau. Le septuor « Jazz y vont » devant l’Espace Nicolas-Copernic.

 

 

 

 

 

 

 

Le « Highland Dragoons Pipe Band » et leurs cornemuses déambulant rue Thiers. L’illustre Calixte de Nigremont aux côtés du chef cuisinier Christian Selbonne (à droite), pour la démonstration culinaire d’un pudding de boeuf.

 

 

 

 

 

 

 

Les moutons « Hampshire » s’étaient installés dans le parc Jean Mansuy. Beau temps au rendez-vous pour ce 25e FIG.

 

 

 

 

 

 

 

Les dictées de géographie, en français et en anglais, ont attiré beaucoup de monde. Une bonne occasion pour réviser son orthographe !

 

 

 

 

 

 

 

Les nombreuses conférences étaient bondées. Celle de Jean-Pierre Husson, « Habiter le village lorrain rurbanisé », a captivé l’auditoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

La compagnie « Deracinemoa » a conquis le public de l’Espace Georges-Sadoul avec son spectacle de comédie. Le salon de la gastronomie offrait comme chaque année des produits de qualité.

 

 

 

 

 

 

 

 

Alex Taylor en pleine séance de dédicace au salon du livre. Les posters scientifiques du salon de la géomatique permettaient de prendre facilement connaissance d’un sujet.

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *