Search
jeudi 24 août 2017
  • :
  • :

Marche du coeur et conférence lors de la Semaine du Coeur déodatienne.

La Fédération Française de Cardiologie (FFC) – reconnue d’utilité publique depuis 1977 – se bat depuis bientôt 50 ans pour faire reculer la prévalence des maladies cardiovasculaires. Forte d’un réseau de 300 cardiologues bénévoles sur lesquels elle s’appuie, qui dirigent et animent 26 Associations de Cardiologie Régionales (ACR), plus de 210 Clubs Coeur et Santé et 1600 bénévoles. Créé en 1978, membre de la FFC et partie intégrante de l’ACR de Lorraine, le Club Coeur et Santé de Saint-Dié-des-Vosges décline au niveau local les actions de la FFC. Présidé par Annie Thirion et assisté d’un cardiologue, il regroupe à l’heure actuelle plus d’une centaine de personnes. A l’occasion de l’édition 2014 de la « Semaine du Coeur » à Saint-Dié-des-Vosges, le Club Coeur et Santé déodatien organise 2 actions distinctes, respectivement une « marche du coeur » et une conférence :

  • La « marche du coeur » aura lieu le dimanche 26 octobre à 14h pour un départ au monuments aux morts, rue Jacques Baligan. Dirigée par Michel Antoine, commentée par Simone Loos et d’une longueur de 6 kilomètres, elle aura pour thème les stèles et monuments commémoratifs. Une participation de 1 euro, au profit de la recherche cardiologique, sera demandée.

  • La conférence « Essouflé ? Et si c’était le coeur ? » par le docteur Jean-Louis Bourdon – cardiologue – et Guilaine Bedel – infirmière – se tiendra le mardi 28 octobre à la salle Carbonnar à partir de 20h. Gratuite et ouverte à tous, une corbeille sera installée pour ceux qui souhaiteraient aider financièrement la recherche cardiologique.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *