Search
mardi 17 oct 2017
  • :
  • :

Une 3e soirée « Back to the Future » spéciale solidarité le samedi 1er novembre.

Cela fait moins d’un an que les soirées « Back to the Future » sont organisées, mais elles remportent déjà un grand succès : après seulement 2 soirées, les locaux de la coupole de Remomeix ne suffisent plus ! La 3ème se tiendra quant à elle dans la toute nouvelle salle des fêtes de Sainte-Marguerite, le 1er novembre prochain à partir de 23h. Elle se distinguera également des 2 précédentes par son aide à l’association Maylis, qui lutte contre le cancer enfantin Neuroblastome. Ainsi, pour chaque entrée, un euro leur sera reversé. Derrière cette 3ème édition, on retrouve toujours Ludovic Chopat, directeur de projet et animateur professionnel au sein de l’entreprise déodatienne « SonLight Evénements ». DJ de longue date, il anime de nombreuses soirées – dont l’un des marchés nocturnes de cet été – de même que les séances « Bokwa, Zumba, Pilates » d’Aurélien Milhau chaque lundi soir (à voir ici). A l’occasion de cette soirée un peu particulière, où seront présents 2 invités de choix, Ludovic a pris le temps de répondre aux questions de Saint-Dié info.

Ludovic Chopat.

1 – Bonjour Ludovic, pourrais-tu brièvement te présenter à nos lecteurs ?

Je suis un animateur un peu déjanté qui essaie de donner de l’émotion aux gens depuis quelques années… Ma rencontre en 2006 avec Julien Masson à tout fait changer et nous avons décidé de nous associer pour créer ensemble « Varia’Son Animation ». Le succès fut au rendez-vous ! Tellement au rendez-vous qu’en 2012, un grand groupe «  SonLight Evénements » me repère et me confie le poste de directeur de projet/animateur professionnel au sein de la société, ce que j’ai accepté en octobre 2013. Le reste, certains lecteurs connaissent la suite…

2 – Tu as déjà organisé 2 soirées « Back to the Future » cette année, qui ont remportées à chaque édition un grand succès. Nous en sommes désormais au 3ème épisode, de fait est-ce que toutes les soirées à venir seront des « Back to the Future » ou tu as d’autres projets ?

Oui c’est vrai que je ne m’attendais pas à un tel succès. Certains clients m’ont avoué n’être pas sortis depuis 10 ans ! J’ai vraiment compris l’ampleur de mes soirées et l’attente de la clientèle. Nous en sommes déjà au volet n°3 de mes soirées mais je n’ai pas en tête que ce type d’événement ! Mais pour cela, il faut déjà se faire un nom, se construire une équipe solide et prendre de l’expérience avant de lancer d’autres projets qui seront bien plus gros…

3 – La soirée aura cette fois-ci non pas lieu à Remomeix mais à Sainte-Marguerite, dans la toute nouvelle salle des fêtes. Pourquoi ce changement ?

Quand j’ai commencé, j’avais pris ce lieu mythique avec son histoire, sa touche unique et typique pour les années 80. Malheureusement, par manque de place, je suis obligé de refuser beaucoup de monde lors des soirées, à grands regrets, souhaitant toujours répondre favorablement à la demande de mes clients. J’ai surtout profité de l’ouverture de cette nouvelle salle des fêtes à Sainte-Marguerite (situé en face d’Andrez-Brajon, anciennement magasin Troc.com) pour en faire un événement encore plus grand !

4 – Peux-tu présenter cette 3e soirée s’il te plait ? Quel est le thème cette fois-ci ? Quelle en sera la programmation musicale ? Tu seras seul aux platines ?

Back To The Future 3 est un concept qui mêle la musique mythique des années 80/90 à une touche de modernité des années 2014 en un coup d’accélérateur de Delorean ! Pour les premières parties, je fais confiance à des collègues aussi passionnés que moi, qui apportent chacun leur style et leur touche personnelle.

J’ai voulu pour cette troisième édition changer complètement la programmation et inviter un grand nom de la musique connu dans notre secteur : Mr Anthony DA SILVA. Il nous fera l’honneur d’être présent en donnant un concert d’une heure au début de la soirée. J’ai également le privilège d’avoir un autre artiste, non pas du domaine musical, mais de la peinture : WILLY, qui m’a fait l’immense joie d’être à nos côtés pour une création d’un tableau unique avec un set généraliste mixé en live !

Et bien sûr, je continuerai la soirée avec à mes côtés Julien Masson pour un show son/lumière incroyable !

5 – Cette soirée est particulière car une partie du prix des entrées sera reversée à l’association Maylis. Comment est venue cette idée ? Comment s’est passée la prise de contact avec l’association ?

C’était une idée que j’avais dans un coin de ma tête depuis longtemps avec un de mes fidèles partenaires : Johann Ferrand. La société « SonLight Evénements » était ravie du projet et m’a donné carte blanche pour lancer le concept.

Ayant constaté le succès de mes soirées, j’ai donc mis à profit ma petite notoriété pour en faire bénéficier une association le temps d’une soirée. Il n’a pas été facile de trouver une association du secteur, car je voulais absolument que cela en profite à des enfants malades localement. Après quelques recherches, une histoire a retenu mon attention et j’ai donc contacté l’association MAYLIS pour leur proposer mon projet. Les fonds reversés serviront uniquement pour l’hôpital de Nancy-Brabois, secteur pédiatrie, et seront destinés à la recherche contre cette maladie.

6 – A l’avenir, est-ce que ce type d’initiative est amené à se reproduire ?

Oui, ce serait un grand plaisir que de renouveler ce type de soirée. Seulement, ma volonté est d’aider des enfants en priorité ! Alors si vous avez un projet, et que vous seriez adhérent d’une association similaire, n’hésitez pas à m’écrire à : ludosonlight@gmail.com

7 – Qui contacter pour la soirée du 1er novembre ?

Nous avons commencé la vente des billets, qui se déroule pour le moment très bien. Des places sont toujours disponibles et vous avez la possibilité de vous en procurer en prévente, ce que je vous conseille si vous souhaitez partager une belle soirée avec nous. La billetterie officielle est disponible sur l’événement Facebook. Vous pouvez également me contacter par mail pour toutes informations complémentaires à l’adresse ci-dessus ou par téléphone au 06-81-07-92-46.

J.J.




2 réactions sur “Une 3e soirée « Back to the Future » spéciale solidarité le samedi 1er novembre.

  1. Sylvie

    Un GRAND merci à cette personne qui nous fais vivre depuis quelques mois, des moments magiques avec sa bonne humeur et son vivant. C’est rare de voir une personne aussi humaine et pour tout ca, un grand merci Ludovic Chopat.

    répondre
  2. Damien

    Ce gars et tout simplement lui-même a chaque fois que je le vois! Il mérite amplement tout cet honneur et je sui le premier a dire que je sui daccor avec sophie pour dire que chaque soiré passé avec, me donne le sourire malgré la triste vie que nous vivon. Merci à toi Ludovic

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *