Search
jeudi 14 déc 2017
  • :
  • :

Téléthon, Saint-Nicolas, marché de Noël, grand jeu UDAC… le mois de décembre déodatien sera chargé !

image_pdfimage_print

La fête de Noël est dans désormais moins de 4 semaines, mais les nombreuses animations qui ponctueront le mois de décembre à Saint-Dié-des-Vosges débuteront dès mardi prochain, pour se répartir tout du long de ce 12ème et dernier mois de l’année. Des festivités, concerts et autres manifestations sportives présentées en ce vendredi après-midi ensoleillé par Marie-José Loudig, adjointe de quartier pour l’animation du centre-ville, les commerces et l’artisanat, avec à ses côtés la conseillère municipale Marie-France Lecomte, des membres de l’UDAC (Union Déodatienne des Artisans et Commerçants) et Daniel Canet, président de l’OMS (Office Municipale des Sports) déodatien.

C’est précisément l’OMS qui s’est chargé de concocter un Téléthon 2014 des plus sportifs, qui aura lieu du mardi 2 au dimanche 7 décembre. Un programme riche et varié, mettant aussi bien à l’honneur la gym, la pétanque que le VTT, mobilisant pour l’occasion de nombreux clubs et associations sportives de la ville, telle que Sporty’Gym. La Maison Mosaïque sera aussi de la partie cette année, avec le vendredi 5 décembre à partir de 18h30 un cours de gym et de danse en fauteuil, « Quand le handicap entre dans la danse ». Le montant de l’ensemble des fonds récoltés par l’opération à Saint-Dié-des-Vosges sera dévoilé samedi 20 décembre. Renseignements complémentaires auprès du service des Sports, par téléphone au 03-29-52-66-67. Pour faire un don au Téléthon, c’est également par téléphone, au 36-37.

Le programme du Téléthon 2014. Cliquer pour agrandir.

Moment très attendu, aussi bien par les petits que par les grands, le grand défilé de la Saint-Nicolas du samedi 6 décembre réunira pas moins de 23 chars, sur le thème des personnages de bande dessinée. Emmené par la fanfare des Hussards d’Altkirch, la procession démarrera à 18h30 rue Jean Jaurès et verra ainsi le char des Simpson de l’Association Jeunesse Plainfinoise côtoyer les super-héros de l’Ecole des Nez Rouges ou celui sur les aventures de Tintin réalisé par le club des Molières, avec bien entendu en queue de cortège le char de Saint-Nicolas et la calèche du père Fouettard. L’arrivée des chars, parades et groupes musicaux sur la place du général de Gaulle est prévue vers 20h. Elle donnera ensuite lieu à l’accueil de Saint-Nicolas sur le parvis de la cathédrale par la Schalmeienkapelle Ailingen de Friedrichshafen, ville jumelée avec Saint-Dié-des-Vosges. A l’occasion de la Saint-Nicolas, la ville sera fermée à partir de 17h.

Toujours sur la place du Général de Gaulle, vous y retrouverez du lundi 8 au jeudi 18 décembre la boîte aux lettres du Père Noël, et c’est à partir du 9 décembre que les services Techniques de la Ville aménageront la crèche, à découvrir au pied de la cathédrale. Le marché de Noël de Saint-Dié-des-Vosges et ses 20 petits chalets de bois s’installeront quant à eux sur la place principale de la ville à 2 reprises, du vendredi 12 au dimanche 14 décembre dans un premier temps, puis du vendredi 19 au dimanche 21 décembre ensuite. Comme à l’accoutumée, vous retrouverez sur place de nombreux produits artisanaux locaux, ainsi que du vin chaud et autres pains d’épices… il sera accompagné par un mini-manège destiné aux plus jeunes et d’une machine à barbe à papa, « Le P’tit Nino et Barba’bouille », et par de nombreux mini concerts : Patrick Mischeler and The Groovers le samedi 13 décembre à 18h et 20h, Dixieland Parade vendredi 19 décembre à 18h, Jean-Michel Rey et Compagnie dimanche 21 décembre à 15h30, etc.

Le programme des festivités de fin d’année à Saint-Dié-des-Vosges. Cliquer pour agrandir.

Cerise sur le gâteau, l’UDAC organise un grand jeu à gratter, du lundi 1er au mercredi 24 décembre, à retrouver chez tous les commerçants membres et avec 11 000 euros de bons d’achats à gagner, dont 3 chéquiers d’une valeur totale de 2000 euros – un de 1000 euros et 2 de 500 euros. 3 chéquiers qui seront quant à eux attribués via un tirage au sort ayant lieu le 5 janvier 2015 à la Tour de la Liberté, à l’occasion de l’assemblée générale de l’UDAC.

Les programmes du Téléthon et des festivités de fin d’année sont à retrouver également et dès maintenant sur le site Internet de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *