Search
mercredi 18 oct 2017
  • :
  • :

Bruno Didier nommé directeur général des services.

De gauche à droite : Patrick Schmitt, Bruno Didier, David Valence, Patrick Lalevée.

Le poste de directeur général des services de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges était, jusqu’à ce lundi 1er décembre 2014, occupé par Alain Grunewald, ce dernier ayant souhaité se retirer. En conséquence, le poste fut ouvert selon la procédure habituelle, et après l’étude de nombreuses candidatures, le choix du jury de recrutement s’est finalement porté sur Bruno Didier, actuellement directeur de cabinet adjoint du maire de Saint-Dié-des-Vosges David Valence. Cependant, une nouveauté de taille est à observer : ledit poste est désormais mutualisé avec la Communauté de Communes de Saint-Dié-des-Vosges, Bruno Didier officiant également en tant que DGS de cette dernière. Un geste fort qui témoigne du climat de confiance régnant en cette fin d’année 2014 entre la ville-centre et les 8 autres communes composant l’intercommunalité. « Un choix unanime, une décision qui coulait de source » selon le vice-président de la Communauté de Communes et maire de Plainfaing Patrick Lalevée. Des propos sur lesquels le président David Valence a renchéri, ajoutant que « Bruno Didier est quelqu’un de loyal, humain et modeste, faisant preuve d’une grande capacité de travail et d’un véritable sens du contact. »

Un poste pour lequel il n’avait à l’origine même pas candidaté, se montrant dubitatif dans un premier temps car aimant son travail de cabinet. Une expérience de quelques mois en qualité de directeur adjoint de cabinet du maire fructueuse, durant laquelle il prit ainsi conscience d’un certain nombre de points à améliorer à Saint-Dié-des-Vosges, notamment au niveau des ressources humaines, où selon ses dires « le management de projet n’existe pas ». Ces quelques mois de travail aux côtés de Patrick Schmitt, directeur de cabinet du maire, ont également permis aux 2 hommes de se connaître et de s’apprécier, une entente « non feinte » qui est un gage certain d’efficacité quant au travail qu’ils auront à mener à l’avenir. Par ailleurs, cette fonction de DGS n’est en rien inconnue pour ce Spinalien d’origine, puisqu’il l’exerça de 2004 à 2006 à Fresse-sur-Moselle, directement après l’obtention à la Faculté de Droit d’Epinalde son DESS en Droit des Contrats Publics. Directeur général adjoint du syndicat Sicovad de 2006 à 2008, puis directeur adjoint de l’association des maires des Vosges jusqu’en 2014, à bientôt 34 ans – il est né le 26 décembre 1980 – Bruno Didier dispose d’ores et déjà d’une expérience professionnelle conséquente dans le domaine administratif. Egalement élu à Girancourt, en qualité d’adjoint chargé des affaires scolaires, il s’est dit en ce 3 décembre 2014 très attaché à ce que les agents soient heureux dans leur travail, tenant à insuffler l’idée d’appartenance à une équipe.

Bruno Didier sera remplacé dans sa fonction de directeur de cabinet adjoint au maire de Saint-Dié-des-Vosges par Alban Rodriguez, géographe de formation et spécialiste de l’urbanisme, qui était associé dans un cabinet d’études déodatien, enseignant à l’Université de Nancy et lui aussi élu, en tant que premier adjoint au maire de Plainfaing.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *