Search
dimanche 17 déc 2017
  • :
  • :

C’est son frère qui court…C’est elle qui gagne Quelle corrida

image_pdfimage_print

Gambette, nous l’appelons ainsi, n’a rien d’une tricheuse…Oh non surtout pas, mais les faits de vie nous embarquent parfois dans des aventures aussi rocambolesques  que drôles….si, si c’est drôle. La vosgienne décide de s’engager avec son frère à la Corrida des Abbesses qui se déroulait dimanche dernier à Remiremont. Beaucoup de monde au départ, ça se bouscule, il fait froid, bref, les esprits sont mobilisés par autre chose que l’aspect pratique de l’épreuve. Les frangins frangines déploient toutes leurs forces dans la bataille de rue pour terminer la course paisiblement et en bonne place. Ouf…

Le speaker fait son boulot « bonjour untel, ça va, belle course« …Bref comme d’habitude… et soudain le commentateur appelle Gambette à recevoir son prix. « super » ce dit-elle, « on a tous un petit souvenir comme cela se pratique sur un grand nombre d’épreuves »

Que Néni, Gambette monte sur le podium et là , c’est le drame…enfin dans sa tête seulement. La joggeuse s’aperçoit qu’elle a couru avec le dossard de son frère sans le savoir (et lycée de Versailles ). Elle pulvérise son temps de base ( celui en fait de son frérot) et surtout remporte la course dans sa catégorie. Surprise et surtout gênée de peur qu’on l’a prenne pour une tricheuse qu’elle n’est pas, Gambette ne pipe pas mot et se liquéfie véritablement, paralysée par ce malencontreux fait de course qui n’en est pas un d’ailleurs. Aujourd’hui, la jeune femme a pris du recul, préférant rire de l’anecdote avec ses amis et sa famille…Mais tout de même !  Elle  n’annonce pas son entrée chez les abbesses pour faire pénitence, mais elle a promis de réaliser les contrôles de rigueur avant de s’élancer dans de nouvelles aventures sportives….Quel souvenir pour conclure 2014, d’autant qu’elle pourra raconter dans 50 ans, à ses petits enfants «  vous voyez, c’est mémé qui a remporté l’épreuve »…Enfin mamy un peu de retenue !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *