Search
jeudi 19 oct 2017
  • :
  • :

Gilberte Meverlay a soufflé sa centième bougie ce jeudi !

Née le 11 décembre 1914 dans la commune de Mandray au sein du foyer de Maria Georgon et Emile Vauthier, Gilberte Mervelay a fêté son centième anniversaire hier après-midi dans les locaux du bâtiment Alsace, où elle y réside depuis maintenant 18 ans. Une centième bougie soufflée dans la bonne humeur en compagnie de membres de sa familles, de proches, d’élus de l’actuelle équipe municipale déodatienne, dont le maire David Valence et l’adjointe au maire Françoise Legrand, et des membres de l’aile locale de l’association VMEH (Visites des Malades en Etablissements Hospitaliers), où pour l’occasion son président Raymond Trocmé a entonné quelques chansons. Disposant d’une mémoire toujours intacte, cette jeune centenaire pleine d’humour et de caractère s’est ainsi remémorée un siècle de vie, ponctué de nombreux événements qui l’ont marqués durablement, comme son enfance très difficile, ses souvenirs d’écoles, les horreurs de la guerre ou son mariage avec Jean Mervelay, le 30 octobre 1943.

Un mariage célébré à Mandray qui fut synonyme d’une installation à Saint-Dié-des-Vosges, peu après. De cette union naîtront 4 enfants, respectivement André en 1944, Claude en 1948, Mireille en 1949 et Josette en 1957. Malheureusement, son époux décède en 1960, et c’est en faisant preuve d’un courage exemplaire qu’elle assuma l’éducation de ses enfants, alors que la plus jeune – Josette – n’a même pas 3 ans… Aujourd’hui, Gilberte Mervelay est très entourée. Par sa famille qui lui rend visite chaque jour : ses enfants, ses 12 petits-enfants et ses nombreux arrières petits-enfants, mais également par le personnel aux petits soins de ce bâtiment du quartier Kellermann. Souhaitons nous aussi en guise de conclusion un bon et joyeux 100ème anniversaire à Gilberte Mervelay !

J.J.

 

 

 

 

 




Une réaction sur “Gilberte Meverlay a soufflé sa centième bougie ce jeudi !

  1. kayser née Blaise josiane

    Toutes mes sincères félicitations et vœux de bon anniversaires à cette dame et ses enfants pour l’avoir connu l’or du mariage de mon frère avec sa fille Mireille.amicalement
    JOSIANE

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *