Search
jeudi 19 oct 2017
  • :
  • :

Handball : Belle fin d’année pour Sainte-Marguerite

Les joueurs seniors margaritains recevaient l’équipe de Remiremont dans le cadre des 8èmes de finale de coupe des Vosges.
Exceptionnellement, le match se déroulait à Saint-Michel-sur-Meurthe pour finir la journée du tournoi international des frontières.
L’équipe visiteuse comptait 12 joueurs, le maximum autorisé, pour venir affronter Sainte-Marguerite, dont seuls 8 joueurs étaient présents ce jour. De plus, l’équipe romarimontaine évolue cette année une division supérieure et leur objectif affiché était de balayer les locaux pour accéder aux quarts de finale.
Peu confiants face à tant de détermination, ces derniers, sans s’avouer vaincus, décidèrent de jouer sans se mettre de pression et en donnant leur maximum pour ne rien regretter du match. Partis avec deux buts d’avance (du fait de l’écart de niveau), les locaux entamèrent de la plus belle des façons la rencontre.

Score final : 32-25 pour les locaux
Un tir stoppé et un but dans la foulée. De quoi semer le doute dans l’esprit adverse. Petit à petit, la confiance a changé de camp. De belles actions margaritaines succédèrent aux parades magistrales de leur gardien. Des tirs à 10 mètres venaient trouver les lucarnes, des rentrées de pivot accroissaient l’avance. Malgré un arbitrage très discutable, tout semblait leur sourire, d’autant que leur portier continuait à écœurer Remiremont. Le score à la mi-temps était de 17-9, de quoi ravir les supporters locaux.
Durant la pause, l’entraîneur axa son discours sur la défense qui devait continuer à empêcher les joueurs romarimontains de développer leur jeu, les obligeant à des exploits personnels. La seconde période a commencé tambours battants. Les deux équipes se rendaient coups pour coup, mais l’écart restait de 8 buts. Et même 10 buts d’avance à 5 minutes de la fin. Un peu de relâchement a permis à Remiremont de finir le match avec 7 buts de retard. Le score final, 32-25 pour Sainte-Marguerite, fut salué par l’entraîneur adverse qui fustigea ses joueurs honteux mais conscients d’être passé à côté de leur match et tombé sur une très bonne équipe margaritaine aidée par son gardien en état de grâce.
Rendez-vous en janvier pour la suite du championnat, après une pause bien méritée pour le Handball Club Sainte-Marguerite, qui accède aux quarts de finale de cette coupe des Vosges grâce à cette dernière victoire de 2014.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *