Search
jeudi 24 août 2017
  • :
  • :

Le complexe « NovaBowling » officiellement inauguré ce mercredi !

Pierre Mercier avec à ses côtés les élus, Christophe Didier et Antoine Pagnoux.

Il n’aura pas fallu très longtemps ! Seulement 4 mois après le début des travaux sur un emplacement où il n’y avait alors que de la pelouse, ce tout nouveau complexe ludique déodatien, d’une surface totale de 1563 m², a été officiellement inauguré ce mercredi 17 décembre, pour une ouverture prévue demain vendredi à partir de 10h. Derrière cet ambitieux projet voisin d’AquaNova America, on retrouve Pierre Mercier, également président de la société Mercier David et de la Ligue de Lorraine de volley-ball. Une entreprise supervisée par l’agence d’architecture déodatienne ASP via Antoine Pagnoux, où ce dernier a rappelé hier soir devant une assemblée de plus de 250 personnes – en présence de nombreux élus, de la Ville, du Département et de la Région – la volonté des maîtres d’ouvrages que de proposer au public des espaces très dynamiques, fluides, ouverts et accompagnés de couleurs fortes, telles que le rouge.

Le maire David Valence s’est prêté au jeu du bowling hier soir lors de l’inauguration.

Ce second équipement ludique installé sur le Quai de la Résistance ne se résume néanmoins pas à un simple bowling, puisqu’il se subdivise en plusieurs espaces distincts, présentés par l’actuel gérant du complexe Christophe Didier, remerciant au passage l’IUT déodatien pour la fresque réalisée par ses élèves et se trouvant derrière les pistes. Outre l’espace central, où s’y trouvent un grand bar, de nombreuses tables ainsi que 12 pistes de bowling homologuées par la Fédération Française de Bowling – ce qui permettra d’accueillir le club déodatien et l’organisation de nombreuses compétitions officielles à l’avenir – NovaBowling abrite également un lasergame de dernière génération sur le thème de la Guerre des Etoiles (Star Wars), d’une superficie de 283 m² – le plus grand des Vosges – et ne nécessitant pas de port de gilet, de même que le « Casa Del Mar », bar à ambiance tropicale doté de 6 tables de billard et où y officiera un barman jongleur (flair). Un bar qu’il sera par ailleurs possible de privatiser, de même que la terrasse de 30 m². Enfin, il a également été aménagé une salle de séminaire insonorisée pouvant accueillir jusqu’à 40 personnes, équipée d’un vidéoprojecteur et disposant d’une liaison directe avec le bar.

Les 5 personnes embauchées en CDI, avec de gauche à droite Patrick, Sandra, Mathieu, Elodie et Eric.

Pour faire fonctionner le complexe, 5 personnes ont été embauchées en CDI. Des embauches pour lesquelles la région Lorraine a tenu à apporter une aide afin de soutenir ce projet unique sur le territoire lorrain sur bien des aspects, se distinguant entre autres par ses aménagements destinées aux personnes à mobilité réduite. On pense notamment aux rampes permettant la pratique du bowling aux polyhandicapés ainsi qu’aux boules à poignées rétractables. Durant sa prise de parole, le maire de Saint-Dié-des-Vosges David Valence a tenu à saluer ces « entrepreneurs qui croient en leur territoire », faisant allusion à Pierre Mercier, mais aussi au directeur de l’entreprise Salveco Stephan Auberger. Qualifiant NovaBowling, ce « service nouveau sur le territoire, véritable outil d’attractivité », de « pari sur l’avenir », le premier magistrat a souligné l’emploi d’un certain nombre d’entreprises locales pour sa réalisation. Un équipement en laquelle l’actuelle équipe municipale croit depuis sa genèse, investissant pour l’occasion 254 261 euros pour l’aménagement du parking de 95 places et l’installation des candélabres. NovaBowling sera à compter de demain vendredi 19 décembre ouvert 7 jours sur 7.

 

 

 

 

 

Informations complémentaires :

NovaBowling, Quai de la Résistance, 88100 Saint-Dié-des-Vosges

Téléphone : 03-29-41-34-89

Site Internet : http://www.novabowling.fr/

Page Facebook : http://www.facebook.com/novabowling

J.J.

 

 

 

 




Une réaction sur “Le complexe « NovaBowling » officiellement inauguré ce mercredi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *