Search
dimanche 22 oct 2017
  • :
  • :

Communiqué de l’Association Franco-Turque suite à l’attentat commis contre Charlie Hebdo.

« Nous condamnons très fermement l’attentat terroriste odieux perpétré à Paris dans les locaux de l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo qui a causé la mort de 12 personnes innocentes et en a blessé 20 autres.

Aucune lutte ne justifie la barbarie et la cruauté de ces crimes. On peut être en désaccord avec la presse mais alors, la lutte se conduit avec des mots contre des mots et sûrement pas avec des armes.

Cet acte risque d’être lourd de conséquence pour la communauté musulmane de France et met à mal des années de travail des associations de lutte contre l’islamophobie et le racisme.

Notre pays, et le monde en général vit un moment douloureux. La raison et la vigilance doivent triompher afin de ne céder ni à la panique ni à la surenchère.

Nous rejetons toute forme d’amalgame entre l’Islam et cette attaque tragique qui est humainement inadmissible.

Les musulmans de France sont touchés et blessés par cette forme de violence inouïe.

Nous appelons à l’unité et au rassemblement afin de faire front à toutes les formes de terrorisme.

Nous déplorons et condamnons cet attentat terroriste et précise qu’aucune cause ne peut justifier l’atteinte à la vie humaine. L’Islam dénonce toute forme de violence.

Nous présentons nos condoléances au peuple français ami que nous soutenons en ce jour douloureux. Nous sommes de tout coeur avec les familles des victimes et souhaitons prompt rétablissement aux blesses. »

M. Burhan Ozay

Le Président de l’Association Franco-Turque

Association Franco-Turque

3, Avenue Verdun, 88100 Saint-Dié-des-Vosges




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *