Search
mardi 22 août 2017
  • :
  • :

CCSDDV – Compte-rendu de la réunion du conseil communautaire du mercredi 21 janvier 2015.

Le conseil communautaire de la Communauté de Communes de Saint-Dié-des-Vosges s’est réuni pour une première séance de l’année 2015 le mercredi 21 janvier dernier à la salle des fêtes de Saulcy-sur-Meurthe, sous la présidence de David Valence et en présence de 30 conseillers pour 35 votants au total. Les 14 points qu’appelaient l’ordre du jour ont tous été votés à l’unanimité, et se répartissaient selon 6 catégories (à voir ici).

  • Aménagement de l’espace – Environnement : c’est durant cette séance qu’a été votée la proposition du conseil communautaire de soumettre à l’ensemble des communautés de communes du Massif des Vosges le projet de périmètre du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) à l’échelle du massif.
  • Finances : le conseil communautaire a également enteriné l’attribution d’une subvention de 6 048,11 euros à l’Office de Tourisme Hautes Vosges Nature, lui permettant de solder ses comptes avant sa dissolution, entrant dans le cadre de la création d’un office de tourisme intercommunal.
  • Personnel : toujours à propos de l’office de tourisme intercommunal, il a été décidé de créer, et ce à compter du 1er janvier 2015, 2 emplois permanents d’adjoints administratifs principal de seconde classe à temps non complet, pour des temps de travail hebdomadaires respectifs de 30 et 20 heures, pour des fonctions d’accueil.
  • Gestion des ordures ménagères et déchets assimilés : a été également votée l’autorisation que le président soit habilité à signer la convention avec l’association « la SPHERE », pour le réemploi des divers équipements domestiques déposés par les usagers dans les déchetteries communautaires et encore utilisables après réparation éventuelle.
  • Personnel : on retiendra enfin l’autorisation par le conseil communautaire que le président, ou son représentant, puisse signer les conventions de mise à dispositions des personnels de la ville de Saint-Dié-des-Vosges à la Communauté de Communes de Saint-Dié-des-Vosges.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *