Search
jeudi 17 août 2017
  • :
  • :

Communiqué de David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges, relatif à la consultation régionale sur la gare de Vandières.

La consultation régionale impulsée par le Conseil Régional de Lorraine sur le projet de gare d’interconnexion TGV à Vandières avait lieu aujourd’hui, en ce dimanche 1er février 2015. Bien que les résultats définitifs ne soient pas encore connus, le « oui » l’emporterait dans les Vosges, tandis qu’à l’échelle régionale le « non » serait majoritaire, à hauteur de 59%. Au-delà des résultats, ce qu’on retiendra de ce vote c’est un très fort taux d’abstention, dépassant 90% dans de nombreuses villes, dont Saint-Dié-des-Vosges, où il s’élève à presque 95%.

A la lecture des résultats provisoires, David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges, président de la Communauté de Communes et président du Pays de la Déodatie a réagi en ces mots :

« Près de 95% d’abstention dans la cité Jules Ferry ! C’est un triste record dont le mérite revient au Président du Conseil Régional de Lorraine et à sa majorité. De façon générale, dans les villes vosgiennes, où le « oui à la gare de Vandières » avait pu tenir des réunions électorales, la participation est particulièrement médiocre. Les Déodatiens, comme l’ensemble des Lorrains, n’ont pas compris qu’on les consulte à quelques mois des élections régionales. Ils ont opposé un désaveu cinglant à ce qui leur est apparu comme une manoeuvre politicienne. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *