Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

15ème édition des « Journées Jobs d’Eté » déodatiennes mercredi 1er avril 2015. Une soixantaine d'offres d'emploi saisonnières y seront à pourvoir.

Des représentants des différents partenaires de l’opération, respectivement la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, Pôle Emploi et la Mission Locale étaient réunis hier après-midi à l’Hôtel de Ville afin de présenter cette 15ème édition.

Nouveauté cette année pour l’édition 2015 de cette manifestation à l’initiative de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges via KAFE MPES, du Point Information Jeunesse, de Pôle Emploi et de la Mission Locale : elle sera organisée pour la première fois au sein de l’Espace Nicolas-Copernic. Le 1er avril, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h, vous retrouverez ainsi sur place 20 stands, de même qu’une soixantaine d’offres d’emploi saisonnières proposées par Pôle Emploi, aussi bien déodatiennes, départementales, régionales, nationales mais également européennes et même internationales ! Destinées avant tout à un public âgé de 18 ans et plus, ces offres concerneront les domaines de l’industrie, du commerce, de l’hôtellerie, de la restauration et du milieu associatif. A titre d’exemple, seront notamment présents des représentants de la fromagerie Marcillat, de McDonald’s, d’entreprises d’aides et de services à la personne ou de la Ville de Saint-Dié-des-Vosges. De plus, l’armée et la gendarmerie y tiendront eux aussi des stands de recrutement et d’information. A cela il faut y ajouter la présence de différents organismes d’aides aux jeunes, comme le CLAJJL (Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes) ou la Mission Locale. Le marché de l’emploi ayant fortement évolué ces dernières années, cette bourse à l’emploi ne s’adressent plus uniquement aux étudiants qui chercheraient un job d’été, mais concerne désormais un public beaucoup plus large. Dans les faits, elle constitue un repérage de candidatures pour les postes proposés. Il sera donc possible de candidater directement sur les stands en passant des entretiens spontanés, mais aussi ultérieurement de son côté, puisque des affiches viendront récapituler les différentes offres, offres qui seront également diffusées sur le site Internet de Pôle Emploi. Enfin, et pour ceux qui se montreraient intéressés, il est bien entendu recommandé de venir muni d’un curriculum vitae ainsi que de quoi prendre des notes.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *