Search
dimanche 19 nov 2017
  • :
  • :

Hommage de David Valence à Jules Ferry ce mardi.

« Le 17 mars 1893, Jules Ferry mourait à Paris, rue Bayard. Sa dépouille fut ensuite inhumée, selon ses vœux, à Saint-Dié, sa ville natale.

Le maire de Saint-Dié-des-Vosges David Valence a tenu à rendre hommage au père de l’école gratuite, laïque, publique et obligatoire à l’occasion du 122ème anniversaire de sa disparition.
Mardi 17 mars 2015 en fin de matinée, il s’est ainsi rendu dans la plus grande discrétion sur la tombe de Jules Ferry au cimetière de la Côte Calot. Il y a déposé une gerbe, entouré de représentants du Cercle culturel et philosophique Jules Ferry. »



2 réactions sur “Hommage de David Valence à Jules Ferry ce mardi.

  1. folio de la feuille

    « il s’est ainsi rendu dans la plus grande discrétion sur la tombe de Jules Ferry au cimetière de la Côte Calo »? Il sait faire dans l’anonymat celui-là? Comme dirait le Canard enchainé Valence est un adepte de ma binette partout!

    répondre
    1. Aldobrandi

      @Folio de la feuille : Et la malveillance est partout aussi, hélas. Vous en offrez un bel exemple avec ce commentaire plein de fiel. Vous feriez mieux de saluer l’initiative, ça aurait un peu de classe pour une fois.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *