Search
jeudi 17 août 2017
  • :
  • :

Sainte-Marguerite Handball Club : les résultats du week-end.

Chez les moins de 13/1, les Margaritains recevaient l’équipe de Grand Nancy 1, l’une des meilleures de la région. Devant palier à de nombreuses absences, Bastien est venu combler un effectif réduit à son minimum. Lors du match, les jeunes se sont battus et ont présenté un visage nettement meilleur que la semaine passée. Une large défaite, certes, qui s’est cependant montrée encourageante pour l’avenir.

Les moins de 15 rencontraient pour leur part Hadol, et même si la défaite fut au rendez-vous – la faute notamment à des soucis d’effectifs – tout n’a pas été mauvais dans la performance des joueurs, qui se trouvent dans une année de transition qui peut parfois paraître compliquée.

Les Séniors ont quant à eux accueilli le club de VHM samedi dernier. Une bonne occasion que de creuser l’écart avec les poursuivants du championnat départemental. Initialement équilibrée, la rencontre bascula en faveur des Margaritains grâce à un jeu fluide et de belles actions collectives. Malgré cela, les visiteurs arrivaient à recoller sans cesse au score, via des actions individuelles et de la réussite aux tirs de loin, sans cependant prendre réellement la défense margaritaine de vitesse. 13-11 à la mi-temps pour les locaux. En seconde période, il n’y eut qu’une seule et unique équipe sur le terrain. Venus à 8 seulement, les joueurs de VHM se sont retrouvés dépassés, aussi bien physiquement que techniquement, par 12 adversaires plus frais et plus déterminés. Le score final de 33-29 permet ainsi aux locaux de s’imposer à nouveau et de conforter leur place de leader en championnat.

Les 11 ans se sont inclinés face à Epinal sur le score de 10-14, sans toutefois démériter, puisqu’ils ont lors de la rencontre réussis à récoller au score à un petit point des Spinaliens. Un match encourageant pour la suite de cette seconde phase de championnat. On retiendra la performance du gardien local, qui a été félicité dans les vestiaires par ses coéquipiers.

Enfin, les 7 jeunes de moins de 9 ans ont répondu présent au match contre Rambervillers, qui a présenté 2 équipes et demi, complétées par 2 joueurs margaritains à chaque mi-temps. Ils ont joué 7 matchs de 8 minutes et ont montré une cohésion de jeu avec de nombreuses passes ainsi que de bonnes relances des gardiens. Tous sont passés dans les buts.

Les prochaines rencontre du SMHC :

Samedi 4 avril : les 13ans/1 se déplacent à Nancy pour un match à 17h45. Les Séniors se déplacent à Cleurie pour un match à 20h. Les 15 ans reçoivent à Sainte-Marguerite les VMH pour un match programmé à 14h; les 13 ans/2 reçoivent Hadol pour un match programmé à 15h45.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *