Search
dimanche 19 nov 2017
  • :
  • :

« L’Orme se bouge » avec les Nez Rouges le dimanche 3 mai prochain !

Installée au sein de l’Espace Louise Michel du quartier l’Orme, l’Ecole des Nez Rouges organisera pour la première fois une grande manifestation intitulée « L’Orme se bouge », en partenariat avec la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, la CAF des Vosges et la région Lorraine. Elle aura lieu le dimanche 3 mai prochain et aura comme particularité que chacun des temps d’animation qui viendront rythmer la journée seront pris en charge par une association et/ou utilisatrice de l’Espace Louise Michel. Elle sera par ailleurs chargée, puisqu’elle débutera dès 6h avec un vide appartement geré par l’association « Jeunesse en Action », récente et créée par un groupe de jeunes, pour lequel les habitants du quartier mais aussi ceux de l’extérieur pourront y tenir un stand. Il sera suivi par une démonstration des Arts du Cirque par les jeunes Nez Rouges à partir de 11h, puis par un apéro concert à 11h30, avec l’atelier Jazz Manouche de Michel Devarre de l’association Vis à Vis. A 12h, les habitants seront invités à venir avec leur repas afin d’échanger et partager un moment convivial autour d’une table dans la rue. Enfin, différentes activités et démonstrations seront ouvertes dès 13h30 :

  • Une scène ouverte des différentes associations utilisatrices de l’Espace Louise Michel ou présentes sur le quartier (Karaté, danse, zumba, hip hop, etc.)
  • Des ateliers cirque par l’Ecole des Nez Rouges, avec au programme du jonglage, de l’équilibre, du trampoline, du maquillage…
  • Divers stands de loisirs, tels que des stands de bricolages.
  • Des tournois de sports organisés par l’association « Jeunesse en Action ».
  • Des animations proposées par les services de la Police Municipale (jeux de société et parcours à vélo).
  • La création d’une oeuvre commune (fresque murale ou autre) symbolisant la convivialité et l’implication de chacun.

La journée sera clôturée à 17h30 par un spectacle familial et professionnel, avec la Compagnie du Cirque Gones. Cette démonstration sera gratuite et ouverte à tous. Quoi de plus agréable que de terminer ce temps fort par un moment magique ! Renseignements complémentaires auprès de l’Ecole des Nez Rouges, par téléphone au 03-29-56-29-53.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *