Search
jeudi 23 nov 2017
  • :
  • :

Comme un jardin dans la ville Coincé entre deux maisons

Quand une semence de qualité se met à germer, c’est sans surprise qu’elle devient une belle plante…. et dieu sait si il  y a de belles plantes à St-Dié.  Nous l’avions quittée en bouton il y a deux ans, en pleine pousse l’année dernière, cette fois, l’initiative a pleinement ouvert ses pétales, ayant été cultivée avec amour et passion par la Ville et l’Union Déodatienne des Artisans et Commerçants – UDAC. « Il y a deux ans, une partie de la cité déodatienne s’était transformée en une magnifique vitrine dédiée au jardin et à son aménagement. C’était la première édition d’un « Jardin dans ma Ville ». Face au succès remporté, la manifestation sera reconduite cette année avec une ampleur particulière. »
Président de l’UDAC, Michel Valerio peut avoir le sourire. La récolte 2015 s’annonce sous les meilleurs auspices. De nombreuses animations vont en effet rythmer ce week-end des 16 et 17 mai. On retiendra ainsi l’organisation, comma l’an passé, d’une grande course de garçons de café – 25 inscrits à ce jour -, un marché de la ferme et du jardin, des ateliers rempotage et création de fleurs en papier pour les plus jeunes, la présence d’une caricaturiste, la participation d’Ypsilon le Baladin, sculpteur sur ballon, déambulation musicale, un atelier cirque… le tout le long d’une rue Thiers devenue piétonne pour l’occasion, également place du marché et de la Cathédrale.
Autant dire que les esprits et les énergies se sont mobilisés. Autour du président de l’UDAC, les chevilles ouvrières de l’événement ne tarissaient donc pas d’éloges à l’occasion d’une récente réunion de présentation détaillée de ce jardin extraordinaire.
Au cours de ce week-end que l’on espère un minimum ensoleillé, des dizaines de commerçants déodatiens vous ouvriront leurs portes et afficheront leur déco printanière.
Plus de 70 exposants, professionnels du jardin et de son aménagement, tous de « haute facture », s’implanteront également au centre de la cité. « Nos exposants doivent être de qualité et spécialisés. C’est une condition afin de monter en puissance. Cette année, nous avons par ailleurs sollicité les villes et villages environnants afin de mettre en lumière les savoir-faire des services parcs et jardins. La Ville d’Anould a rejoint la manifestation et réalisera un massif aux côtés des agents déodatiens », expliquent les organisateurs. Une belle manière de cultiver et vendre le bonheur à l’état pur. A noter enfin la gratuité du stationnement toute la journée de samedi.
Retrouvez toutes les infos sur http://www.saint-die.eu/45-un-jardin-dans-ma-ville




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *