Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

Corcieux : il court, il court le Lévrier Waouf, waouf

Après plusieurs années de bénévolat auprès de différentes associations de protection animale (ou contre la maltraitance animale) et de protection des lévriers… Après un travail acharné auprès de la presse, des gouvernements français et espagnol, auprès des refuges de Galgos et Podencos en Espagne et les lévriers d’Europe, suite aux nombreuses pétitions signées et transférées, les chevilles ouvrières du Club de Reconnaissance et d’Entraide aux Lévrier ont toujours le regret de s’apercevoir que rien ne bouge pour les lévriers, aussi le problème du martyr d’Espagne est encore méconnu en France et dans la région.
Toutefois, ils ont décidé de s’unir pour se battre et aller de l’avant ! Rejoints par des personnes bénévoles propriétaires de chiens ou non, ou simplement des personnes partageant leur indignation envers cette irresponsabilité humaine. Avec l’objectif de venir en aide aux lévriers par l’adoption ou l’apport de matériel dans les refuges, la mobilisation autour de ce fléau.
Leur priorité : sauver les lévriers pour les faire adopter, les sortir des refuges ou des familles d’accueil, les soutenir par l’apport de nourriture, de matériel médical, de soins, de couvertures, paniers, gamelles et tout autre chose pouvant leur être utile.
Leur mission : mobiliser ensemble pour l’interdiction de la chasse avec le lévrier en Espagne, et l’obtention d’un statut juridique en France pour l’animal, qu’il ne soit plus considéré comme « un bien meuble » et sortir les lévriers encore en refuge afin de leur faire connaître un avenir meilleur. Vous pouvez joindre le CREL : 2b, rue des jardins. 88430 – Corcieux.
Retrouvez la newsletter d’avril sur : https://madmagz.com/fr/magazine/513850




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *