Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Fraize : Festival des Arts du 13 au 17 mai Pôle de l'Eco-Construction des Vosges

C’est presque parti. Tout du moins du côté du Pôle de l’Eco-construction de Fraize. Depuis le début de la semaine dernière, l’heure était aux grandes manœuvres avec l’arrivée des camions, et surtout le montage des structures. Nous y étions récemment revenus… cette année, la Semaine des Arts souffle ses 27 bougies. Un événement bien particulier vient agrémenter la programmation habituelle de cette manifestation initiée par l’association Saint-Léon’Art Expression…

Les Fergessen

Tradition respectée avec de nombreuses communes impliquées dans l’événement. Plainfaing, Saint-Léonard, Mandray, Le Valtin, Le Grand Valtin, La Croix-aux-Mines, Saulcy-sur-Meurthe ou encore Taintrux, qui proposent des spectacles, concerts, visites, conférences et autres expositions.
Mais à Fraize, le Pôle accueille un grand « son et lumière avec pyrotechnie », un grand concert, des expositions, du Street art, ainsi que des prestations gratuites d’orchestres en journée. Saint-Léon’Art Expression s’est adjoint pour l’organisation le concours de TLS – Les techniciens du spectacle -, l’association PPProduction et La Costelle de Fraize. Ce Festival est organisé en étroite collaboration avec la communauté de communes de Saint-Dié-des-Vosges.
Mission : redonner vie au passé textile de la vallée, transmettre la mémoire de génération en génération… et les petits plats seront mis dans les grands, notamment avec la grande cheminée de 63 mètres qui se remettra à fumer pour l’occasion ; un temps forts parmi beaucoup d’autres ; une scène de 140 m2, plus de 100 tonnes de matériel…

Demandez le programme…
Mercredi 13 mai, à partir de 20 h – Soirée inaugurale du Festival des Arts. Concert du groupe To’theme. Grand son et lumière « Au fil du temps ».
Jeudi 14 mai – Animations gratuites de 14 h à 18 h – Street art réalisé en direct. Concert de Lords of the Brett Stone sur la grande scène.
Vendredi 15 mai – Animations gratuites de 14 h à 18 h – Street art réalisé en direct. A partir de 20 h – Concert du groupe Remo. Grand son et lumière « Au fil du temps ».
Samedi 16 mai – Animations gratuites de 14 h à 18 h. A partir de 20 h – Grande soirée concert avec Fergessen duo / The Terre Neuve (Rock celtique).
Dimanche 17 mai – Animations gratuites de 14 h à 18 h. Concert de l’orchestre symphonique de Saint-Dié-des-Vosges. Billetterie dans les points d’accueil de Saint-Dié-des-Vosges, Fraize, Plainfaing et Anould de l’office de tourisme intercommunal. Dernières minutes, billetterie, infos supplémentaires : sur Facebook « Festival des Arts 2015 ». Ou sur le site internet de Saint-Léon’Art Expression : www.saintleonartexpression.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *