Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

Handball : Les Margaritains se régalent 9 mètres

Les comptes rendus du week-end :
Équipe 11 ans – Début de match difficile pour ces jeunes qui n’arrivent pas à ouvrir le score (3-0 pour Rambervillers) ; Ce n’est qu’en 2ème tiers temps qu’ils ont fini par ouvrir le score et grâce au gardien, il n’y a au qu’un seul but encaissé (4-1).
Le 3ème tiers temps fut plus équitable mais les jeunes se sont réveillés trop tard. Cependant grâce à une bonne défense et peu de buts encaissés par de bons arrêts du gardien la fin de match fut serré. 6-4 pour Rambervillers au score final. Le manque de conviction mais bon espoir pour la suite

Samedi en début d’après-midi, les 13/2 recevaient Rambervillers. L’équipe se présentait avec l’effectif minimum. En difficulté dans le 1er tiers, les jeunes ne contenaient pas les assauts des petits rambuvetais.
Dans le 2ème tiers, Bastien laissait sa place à Natanaël dans les buts, le changement était payant, l’équipe montrait un autre visage. Jusqu’à la fin du match on a vu une équipe combattive ; bien sûr les erreurs de passes se payaient souvent cash. La différence en fin de match y est étroitement liée. Un effort sera aussi à faire sur la précision des tirs et sur le placement engagement/désengagement des joueurs.
Bravo tout de même à toute l’équipe à l’esprit positif présenté tout au long de cette rencontre finalement perdue 27 à 18. Merci aux arbitres de ce match, Louis Georges et Ugo Lefevre.
En lever de rideau du second match, Gérald Bruguera président du club et Daniel David responsable arbitrage Vosges étaient heureux de remettre à Ugo un ensemble maillot/short offert par le club, afin de le remercier pour son engagement dans l’arbitrage.
Ensuite les 13/1 recevaient Sluc Nancy dans le cadre du dernier match de championnat. D’entrée de jeu, les locaux montraient une belle envie collective et trouvaient plusieurs fois le chemin des filets. Sentant le danger, le meilleur joueur du Sluc prenait le jeu à son compte pour recoller au score et à 3 minutes de la fin du 2ème tiers, les Margaritains menaient 17 à 16. Malgré tout, la pause était atteinte sur le score de 20 à 16.
Il restait 15 minutes à jouer, et c’est d’une magnifique façon que les jeunes l’ont fait. Plus hermétiques en défense, offensifs et collectifs en attaque, il n’y avait plus de doute sur l’issue de ce match. Bravo à toute l’équipe qui a livré sa meilleure prestation de la saison s’offrant sa 1ère victoire dans la poule haute du championnat régional 29 à 23.
En restant sur ces bases, tous les espoirs sont permis en vue de la demi-finale de Coupe des Vosges contre Epinal à domicile dimanche prochain

Les seniors se sont déplacés au Tholy en match décalé de championnat. La première mi-temps a permis de faire briller les gardiens. Peu de réussite au shoot pour les deux équipes malgré de belles actions collectives margaritaines et de jolis exploits individuels du côté adverse. Les visiteurs n’ont pas réussi à creuser l’écart pendant cette période est le score à la mi-temps était de 12 à 10 en leur faveur.
Au retour des vestiaires, loin de fortifier leur avance, ces derniers se sont fait remonter et même dépasser de trois buts. Au cours de cette deuxième période terne et lente, seule la fin a réussi à tenir en haleine les spectateurs. En effet Sainte-Marguerite recollait au score à une minute de la fin puis un joueur adverse se faisant exclure pour une grosse faute lors d’une action de tir. Néanmoins l’arbitre ne jugeait pas utile d’accorder un penalty. Le score paritaire de 20 à 20 à 17 secondes de la fin laissait espérer aux visiteurs une dernière action pour remporter le match. L’arbitre en décidait autrement et redonnait le ballon aux joueurs du Tholy qui se sont faits un plaisir d’aller arracher une victoire inespérée.
Même si l’issue du match est discutable, les joueurs de Sainte-Marguerite ne peuvent s’en prendre qu’à eux. Si ils avaient fait le job, la victoire ne se serait pas jouée sur une décision arbitrale.
Les rendez vous à venir
Samedi 9 Mai
Les seniors se déplacent à Mirecourt, match à 20 h 30
Les 11 ans reçoivent Saint-Dié, match à 14 h.
Dimanche 10 mai
Les 9 ans sont à un tournoi à Saint-Dié à 9 h.
Les 13/2 vont à Hadol, match à 10 h.
Les 13/1 reçoivent Epinal en 1/2 finale de la Coupe des Vosges à 14 h à Saint-Michel-sur-Meurthe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *