Search
jeudi 29 juin 2017
  • :
  • :

Jazz dans les Vallées 2015 Le festival revient avec 3 rendez-vous exceptionnels à ne pas manquer !

image_pdfimage_print

6 – 7 – 20 juin – Pays des abbayes – Senones

 

6 juin


18h30 — Inauguration avec concert des Master classes – Site abbaye – Senones

Inauguration de Jazz dans les Vallées 2015.Après une année de découverte, de travail et de recherche, les musiciens-stagiaires
accompagnés par François Guell, Vincent Posty et Michael Cuvillon, vous proposent un concert autour de l’improvisation et du vocabulaire jazz.

 

 

20h30 — Concert du Ebony-5t avec Louis Sclavis – 8*/16€

Ils travaillent le son, avec leur instrument d’ébène… Depuis 1998, Ebony-5t fait vivre et entendre la clarinette sous toutes ses formes. Entre Haendel et les Bee Gees, la clarinette se module à l’infini dans un répertoire multiforme. Avec Louis Sclavis, ils conjuguent audace et invention. Ils nous emportent vers l’imprévu aux limites du jazz!

Distribution:

Jérôme Chilla : clarinette sib, mib, composition
Philippe Dorn : clarinette sib, alto
Eric Goubert : clarinette basse, composition
Florian Valloo : clarinette basse, sib, chalumeau, composition
Christian Wiss : clarinette sib

Louis Sclavis : clarinette basse, composition | Figure de proue de la musique improvisée européenne, il incarne les aspirations et les ambitions d’une génération venue à la musique dans le sillage du free jazz

 

7 juin


14h30 — Déambulation des 88 Saxes du Dépôt à l’Abbaye de Senones

 

88 saxes est un projet proposé par l’ensemble Bernica (déjà venu présenté leur création Vibrations en décembre 2013) composé de saxophonistes et de percussionistes.
Joignez-vous à eux pour un concert déambulatoire dans les rues de Senones. Vous y touverez des musiciens de tous âges et de différents niveaux, des saxophones de différentes tailles et des percussions utilisées dans les musiques de rues.
Leurs influences très marquées par la musique afro-américaine et dans l’esprit des Marching Bands, font de cette déambulation un moment musical dansant et festif !

 

16h — Concert de l’Ensemble XXI.n

XXI.n est un ensemble en mouvement, bien dans son époque, le XXIe siècle, dans ses humeurs, ses rêves, ses perspectives, le « n » de son nom représentant les dimensions multiples dans lesquelles il veut développer son expression, (ré)-inventer son art, affirmer son identité.

Suite à leur résidence auprès de Scène2 depuis 2014,  l’équipe de XXI.n vous ont préparé un concert plein de surprises.

L’ensemble XXI.n est accueilli en résidence par Scène2, en partenariat avec Vosges Arts Vivants et le CCAM, Scène Nationale de Vandœuvre. La résidence bénéficie du dispositif de soutien aux résidences artistiques de la Région Lorraine pour la période 2014-2016 et reçoit le soutien financier de Conseil Départemental des Vosges.

 

 

20 juin


20h45 – Concert des Fils Canouche -10*/12€

Une pompe sauvage, une contrebasse bien boisée, une clarinette basse virtuose et un accordéon emprunt d’émotion : Les Fils Canouche, quatuor à trois hommes et une jolie brune vous emmènent dans leur univers très personnel.

Leurs sonorités émouvantes et énergiques tirées des musiques du monde forment les rouages d’une mécanique bien huilée qui font taper du pied. Du tango sensuel aux rumbas espagnoles en passant par un bon vieux swing gitan, laissez vous plonger dans une ambiance décalée plein d’humour et d’audace au travers d’un spectacle atypique.

— repas à 19h —

réservation à faire auprès d’Helicoop
13, rue de la Parrière Quieux -88210 Le Saulcy
03 54 39 60 42 | helicoop@helicoop.fr

 
Réservation et informations : Scene2
16, Place Dom Calmet 88210 Senones
03 29 50 24 68 | contact@scene2.org
www.scene2.org et retrouvez nous sur notre Page Facebook

Scène2 remercie tout ses partenaires




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *