Search
jeudi 23 nov 2017
  • :
  • :

La fête de la Nature à Saint-Dié-des-Vosges, c’est samedi prochain ! Un après-midi sur le thème « Découverte de la rivière – La Meurthe en ville ».

Annuelle, c’est samedi prochain, soit le 23 mai, qu’aura lieu la fête de la Nature à Saint-Dié-des-Vosges. Autour du thème « Découverte de la rivière – La Meurthe en ville », elle prendra la forme d’un après-midi destiné aux familles, avec 2 animations gratuites organisées par l’association ETC.. Terra, en collaboration avec la Ville de Saint-Dié-des-Vosges et le Pays de la Déodatie et avec le soutien financier du Conseil département des Vosges et l’Agence de l’Eau Rhin Meuse. Une manifestation par ailleurs labellisée « Fête de la Nature » (plus d’informations sur le site Internet officiel ici), qui débutera dès midi, avec un pique-nique possible selon les envies des participants. Le pique-nique sera ensuite suivi d’un rallye photo sur les usages de l’eau en ville – en groupes constitués de 2 à 6 personnes environ – avec un cheminement sur les bords de Meurthe d’une durée d’une heure environ, au terme duquel un goûter sera offert aux participants. De plus, une animation sur les petites bêtes de l’eau et les espèces faune/flore vivant sur les berges sera également proposée aux participants. Afin d’organiser au mieux le rallye photos et la découverte de la rivière, une pré-inscription au préalable par e-mail est obligatoire, et ce avant ce jeudi 21 mai à 20h, à l’adresse suivante : territoire@etcterra.fr

A savoir pour terminer que les différents détails relatifs à cette manifestation – lieux de rendez-vous et horaires – sont fournis à l’inscription.

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *