Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

Les artisans tiennent salon du 22 mai au 7 juin à l'Espace Copernic

« Tous les courants artistiques et esthétiques qui s’épanouissent dans notre région sont représentés, notamment la peinture, la sculpture, la poésie, la photographie, le land’art, l’art floral, la danse… » Oui, une exposition du Groupe Artistique Vosgien, GAV pour les « intimes », c’est tout à la fois, et même plus encore.
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs du genre. Du vendredi 22 mai au dimanche 7 juin, le Groupe Artistique Vosgien tiendra salon à l’Espace Copernic de Saint-Dié-des-Vosges. Créé par Ohl des Marais en 1933, le GAV, en abrégé dans le texte, organise son grand salon bisannuel.
On se souvient d’une bonne habitude artistique initiée dans les locaux du musée Pierre-Noël ; pour la première fois l’an passé, le salon avait migré vers l’Espace Copernic.
Plus clair, plus vaste, plus aéré… une structure qui accueillait durant la précédente édition du salon plus de 400 pièces, dont un land’art extraordinaire au coeur de cet espace grandiose.
Cette année encore, les oeuvres de nombreux artistes seront présentées aux visiteurs qui pourront se plonger en particulier dans les univers des deux invités d’honneur…

Deux invités d’honneur, des centaines de créations

Alice Da Costa, peintre de Strasbourg. D’abord peintre en herbe (elle peint depuis toute petite), Alice Da Costa voit son art s’épanouir au fil de ses expositions. Aujourd’hui, la reconnaissance grandissante de son talent lui donne énergie et inspiration pour continuer à nous faire rêver : formes/ couleurs et matières s’entremêlent en un festival de créativité, véritable enchantement pour les yeux.
Martine Cassar (sculpteur) de Wildersbach
Martine Cassar travaille la terre et se mesure à deux autres éléments, l’eau et le feu, pour modeler ses sculptures. Installé à Wildersbach en Alsace, son atelier dissimule des trésors de poésie où nature et douceur fleurissent.
Peintres, sculpteurs, photographes, poètes, venus de tout le département des Vosges, de toute la région, et d’au-delà la Ligne Bleue de Vosges .
A savourer sans modération tous les jours de 14 h a 19 h.
Et pour inaugurer comme il se doit ce grand rendez-vous dédié à l’art, le vernissage du salon aura lieu le vendredi 22 mai prochain à 18 h 00 avec remise des prix pour les artistes sélectionnés par un jury.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *