Search
mardi 22 août 2017
  • :
  • :

Nouvelle Donne Gérardmer 3 vallées écrit au Président de la République Invitation à rendre visite aux Papetiers de Docelles

« Monsieur le Président,

Vous avez visité cette semaine une Scop et nous nous en félicitons.
Nous vous invitons Monsieur le Président à faire une visite à la Papeterie de Docelles.
En effet les salariés porteurs d’un projet de Scop, que nous soutenons à Nouvelle Donne tant au niveau local que national, se heurtent au groupe Finlandais UPM.
L’affaire est devant la justice, les salariés ont saisi le Tribunal de Commerce d’Epinal, après les Prud’hommes…
Au moment où nous vous saisissons de cette affaire, nous pensons que seule votre intervention, pour demander au groupe UPM de tenir ses promesses de cession de l’usine à la Scop, puisse débloquer la situation !
Nous vous serions reconnaissant, pour ces salariés, de leur rendre visite d’urgence à Docelles, où ils vous accueilleront dans le calme. En effet, ces salariés ont toujours joué la légalité, l’usine moderne qu’ils ont arrêtée en confiance vis à vis de leur employeur, se sentent spoliés, trahis. Ils ont toujours respecté et respecte toujours leur usine…aucun graffiti sur les murs!
Venez Monsieur le Président visiter la plus ancienne papeterie de France, dans la vallée de la Vologne, qui se meurt à petit feu! Vous serez surpris par la qualité des équipements, par leur modernité.
Venez constater vous-même, si le groupe UPM a bien respecté sa condamnation par les Prud’hommes, pour le maintien en état de marche d’une des plus moderne machine à papier d’Europe!
Monsieur le Président vous êtes la dernière chance pour que ce projet voie le jour!
Alors je compte sur vous pour leur faire cette agréable surprise, plus d’un an après la fermeture…
Dans cette attente, recevez Monsieur nos respectueuses salutations républicaines. »

Pour le groupe Nouvelle Donne Gérardmer 3 vallées
Elisabeth Guibert, Alain Perrin, Gilbert Schloesser.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *