Search
jeudi 23 nov 2017
  • :
  • :

Cycle de rencontres entre les acteurs économiques et les jeunes des quartiers prioritaires de Saint-Dié-des-Vosges.

Au regard de chiffres du chômage plus élevés dans les quartiers prioritaires que sur le reste de l’agglomération, la mission locale de Saint-Dié-des-Vosges met en œuvre un plan d’actions visant à relier les dynamiques économiques du territoire et les jeunes des quartiers prioritaires.

 Pour accompagner la mission locale dans  cette démarche, le Carrefour des pays lorrains met en place un cycle d’événements, favorisant la rencontre entre les acteurs économiques et les jeunes des quartiers prioritaires. Chaque occasion comprendra plusieurs temps (échanges sur une thématique / échanges ludiques / partage culinaire), pendant lesquels les jeunes et les acteurs économiques pourront faire réseau, échanger, se connaître…refaire un petit bout de monde ensemble.

Rencontres prévues : 

o   3 juin, de 17 à 20h au KAFE : rencontre autour de la constitution d’un réseau : pour se réaliser professionnellement, trouver un emploi, créer son entreprise… rien de tel que de se constituer un réseau. Comment faire quand on en manque cruellement ? 

o   17 juin : rencontre sur le numérique et l’égalité des territoires : Quels usages de l’Internet ont les populations des quartiers ? quels leviers numériques actionner pour les acteurs de la politique de la ville ?

o   24 juin : rencontre autour de la discrimination : qu’est-ce qui se joue dans les processus de recrutement, sur la mise en valeur des compétences pour ces jeunes, quels leviers d’action sur ces processus ?…

o   8 juillet : rencontre jeux coopératifs, autour des modes d’expression de chacun.

o   Date à définir : rencontre autour de la formation, de l’alternance, de l’orientation : comment choisir son métier ? comment voir l’avenir ? comment anticiper les virages ? 

 Retrouvez les dates des rencontres prévues dans la rubrique agenda du site du Carrefour des pays lorrains : www.cpl.asso.fr

 Contacts auprès de Johan Chanal, au 03-83-52-80-62 et Adel Ben Omrane, au 06-11-32-55-84.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *