Search
samedi 18 nov 2017
  • :
  • :

La crèche intercommunale de Saint-Léonard ouvrira ses portes le 1er janvier 2016.

C’est au 886, rue de Lorraine à Saint-Léonard que la crèche intercommunale de la Communauté de Communes de Saint-Dié-des-Vosges a élu domicile. Ses travaux sont actuellement en cours et progressent rapidement. Ils seront terminés au 2 novembre prochain, sachant que la structure ouvrira ses portes aux jeunes enfants le 1er janvier 2016. Le grand bâtiment qui accueillera cette micro-crèche destinée principalement aux parents travaillant à des horaires atypiques – tôt le matin ou tard le soir – se divisera en 2 parties, la seconde moitié accueillera quant à elle de jeunes adolescents. Ce lundi après-midi, les différents acteurs impliqués dans ce projet ont effectué une visite du chantier. Etaient notamment présents le président de la Communauté de Communes de Saint-Dié-des-Vosges David Valence, les adjointes déodatiennes Françoise Legrand et Dominique Chobaut, Bruno Didier et Thierry Toussaint, respectivement directeur général des services et directeur général des services adjoint à l’intercommunalité, le maire de Saint-Léonard Marc Madeddu ainsi que le maire de Saulcy-sur-Meurthe Jacques Jallais, la directrice du CCAS déodatien Nathalie Mandra, l’architecte en charge du projet Claude Schlegel, de même que des représentants de la CAF des Vosges et de l’APMI. Une visite technique dont le but était à la fois de constater si le bâtiment était réglementé, d’adapter le calendrier des travaux pour que tout soit fini au 2 novembre – et par extension procéder à de petites adaptations – et de réfléchir sur le fonctionnement de cette nouvelle structure, qui se veut par ailleurs évolutive, puisqu’une éventuelle extension, afin de proposer des horaires de crèche plus normaux, sera possible à l’avenir.

J.J.




2 réactions sur “La crèche intercommunale de Saint-Léonard ouvrira ses portes le 1er janvier 2016.

  1. Pierson

    Bonjour
    Je souhaiterais inscrire mon fils dans votre chèche à partir de janvier , est ce qu’il y a encore de la place et qu’elles démarches je dois entreprendre .
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    Emily Pierson

    répondre
  2. Noel

    Bjr j ai deux enfants 1ans et demi et 2ans et demi ! J aimerais des renseignements car j aimerais mettre les enfants dans une creche pas trop loin de chez nous merci

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *