Search
lundi 20 nov 2017
  • :
  • :

Vagney – La gendarmerie a mené un contrôle sur le campement de gens du voyage ce mercredi matin. Sur réquisition d'Etienne Manteaux, le Procureur de la République d'Epinal.

Ecrit par D.J.

Une opération de contrôle a été menée par la gendarmerie à partir de 8 heures 00 ce mercredi 17 juin 2015 en matinée sur le campement de gens du voyage installé depuis dimanche 14 juin 2015 dans la plaine de Zainvillers à Vagney. Un hélicoptère de la gendarmerie a été appelé en appui.

Sur réquisition d’Etienne Manteaux, le Procureur de la République près le tribunal de grande instance d’Epinal, le contrôle a été mené par 38 gendarmes venus de l’ensemble des unités de la compagnie de Remiremont, avec le renfort de l’équipe cynophile du PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) de Saint-Dié-des-Vosges et l’hélicoptère de la gendarmerie basé à Colmar.

Aucune infraction n’a été relevée à l’issue du contrôle en dehors de l’occupation illégale d’un terrain privé. Une procédure a été engagée par le Procureur de la République pour que les gens du voyage quittent les lieux.Ceux-ci se sont engagés à le faire ce prochain dimanche 21 juin 2015. Ils doivent rejoindre un terrain en Meurthe-et-Moselle

Au total, les lieux sont occupés par 280 véhicules, 140 voitures et autant de caravanes.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *