Search
samedi 27 mai 2017
  • :
  • :

Flash infos. Plan canicule, concert de quartier et conférence sur l'Australie.

image_pdfimage_print

Plan canicule
La loi du 30 juin 2004 confie aux Maires la charge de recenser les personnes isolées de 65 ans et plus, les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et les adultes handicapés vivant à domicile et ceci en prévention de risques climatiques exceptionnels.
Cette démarche d’inscription (identité, âge et domicile de la personne), basée sur le volontariat, a pour objectif de favoriser l’intervention des services sociaux et sanitaires auprès des personnes inscrites, en cas de déclenchement par le Préfet du plan départemental d’alerte et d’urgence. Les personnes qui souhaitent s’inscrire sur ce registre sont invitées à joindre le Centre Communal d’Action Sociale (03 29 52 39 39) et/ou l’accueil de la Mairie (03 29 52 66 66). Des formulaires d’inscription sont disponibles aux deux accueils.

Le plan national canicule est maintenu jusqu’au 31 août sauf si de fortes chaleurs justifiaient son maintien plus longtemps.

Le concert de quartier de l’Orchestre d’Harmonie de Saint-Dié-des-Vosges, prévu le vendredi 12 juin à Saint-Roch, place Jean XXIII, aura lieu vendredi 3 juillet à 20 h 30.

Conférence sur l’Australie, Pays invité du FIG 2015, par Véronique Mandray :

Dès cet été, le FIG s’invite… En effet, mercredi 8 juillet à 20 h 30, à la Tour de la Liberté, Véronique Mandray animera une conférence qui porte sur le thème « Pourquoi venir en Australie ? »

Elle proposera au public des clés et des itinéraires pour aider à découvrir plus facilement ce pays-continent. Cette présentation sera suivie d’un échange avec le public. Accès libre.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *