Search
dimanche 19 nov 2017
  • :
  • :

Le palais abbatial de Senones accueille une exposition photographique sur le thème du paysage imaginaire. Une exposition à découvrir jusqu'au 20 septembre 2015.

Crédits photographiques : Marc Fourniquet.

Cliquer pour agrandir.

Depuis le vendredi 3 juillet dernier se tient au palais abbatial de Senones une exposition photographique autour du thème du paysage imaginaire. Gratuite et ouverte à tous, elle est visible jusqu’au 25 septembre prochain, sachant qu’une réouverture est prévue du 2 au 4 octobre, à l’occasion du 26ème FIG. Une exposition organisée conjointement par Hélicoop et Scène2, qui souhaitaient proposer à travers cette exposition une combinaison de 13 regards sur le paysage dans sa dimension imaginaire. Ils ont invité pour l’occasion le collectif de photographes Chambre à Part, créé en 1991 à Strasbourg. Parmi les nombreuses oeuvres à découvrir au sein de l’illustre édifice où y séjourna autrefois Voltaire, vous retrouverez notamment des photographies des Déodatiens Philippe Colignon et Michel Urban. Horaires d’ouverture de l’exposition : du jeudi au dimanche, de 14h à 18h.

« Le paysage serait une notion immuable de la nature. Or ce qui le constitue n’est fait que de mobilités climatiques, géologiques, saisonnières, humaines, urbaines, à l’échelle du temps et du social. Hélicoop et Chambre à Part invitent leurs photographes à s’interroger sur tout cela, et plus précisément sur la dimension imaginaire, fantastique ou légendaire du paysage. Le collectif Chambre à Part est à l’honneur et il est proposé, conjointement à une exposition croisée des regards personnels, un point de vue collectif sur le territoire du Rabodeau. »

J.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *